Malcolm : chien mâle adulte à adopter
Date de publication : 31/05/2025
1/2 photos
- Race(s) : Border Collie
- Âge : 8 Ans
- Genre : Mâle
- Localisation du refuge :
Refuge SPA de Plouhinec - Trohonan 29780 Plouhinec
Cette annonce est partagée par

Malcom est un chien xborder collie victime du double merle. Il est donc sourd et malvoyant. Malcom fait partit d'un retrait d'élevage, il a donc passé toute sa vie enfermé et ne connait que très peu le monde extérieur. Il a une réel angoisse liée au voiture, vélo, scooter, et réagit. Idem pour les inconnus. Une fois que l'on crée du lien avec lui, c'est un amour. Câlin, affectueux, il ne tire pas en laisse. De part sa surdité il regarde beaucoup l'humain pour ne jamais nous perdre ce qui facilite la communication. Nous recherchons un foyer calme, en campagne.
Autres chiens à adopter dans le même refuge
Autres chiens à adopter à proximité
Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !
Avertissement : Les informations concernant les animaux à adopter sont fournies par les refuges et associations qui les ont pris en charge. Nous n’effectuons aucune vérification sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné.
L’état de santé et le comportement des animaux à adopter sont l’entière responsabilité du refuge qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. L’utilisateur dégage la société Wamiz de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.
Un animal est un être sensible. Vous êtes responsable de la santé et du bien-être de votre animal pour toute sa vie.
Pour plus d’informations, consultez le site du ministère chargé de l’agriculture.
