Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Il visite un appartement vide et découvre la plus triste des scènes dans la salle de bain

Vendredi 08 Juin 2018 | Par Elise Petter

L’horreur. 

Tout commence lorsqu’une famille est expulsée de son appartement. Le gestionnaire des lieux entend quelques jours plus tard des petits cris venant de l’appartement et décide d’aller voir de plus près. C’est en arrivant dans la salle de bain qu’il découvre un petit chien accroché sous l’évier, blessé et en très mauvais état

Au lieu d’emmener la chienne, plus tard nommée Autumn, avec eux, la famille avait décidé de la laisser attachée sous l'évier avec rien d'autre qu'un bol de céréales. La pauvre chienne est restée seule pendant une semaine entière avant que quelqu’un ne la trouve. Elle souffrait alors beaucoup à cause d’une blessure provoquée par ses liens. 

Sachant que la pauvre Autumn avait besoin d’une aide rapide, le gestionnaire a décidé de poster un message sur Facebook. C’est l’association Kate's Rescue for Animals qui répond à cet appel à l’aide et décide de prendre en charge la petite chienne. 

chienne enchainée salle de bain

Une chienne blessée

Après être allée chercher Autumn, une volontaire de secours a conduit la chienne directement à l'hôpital pour petits animaux de Monte Vista où le personnel l'attendait anxieusement. Ils ont soigneusement coupé son collier et, après avoir examiné ses blessures, ont déterminé qu'ils auraient besoin d'effectuer une intervention chirurgicale sur la plaie ouverte sur son cou afin de lui sauver la vie.

Selon les vétérinaires, il est quasiment certain que la petite chienne n’est pas restée qu’une semaine attachée à son évier. Son calvaire aurait commencé bien avant l’expulsion de sa famille… 

Malgré son état de fatigue avancé, Autumn s’est toujours montrée calme et patiente chez le vétérinaire où elle a accepté tous les soins sans jamais se plaindre. 

Un nouveau départ

Aujourd’hui en convalescence après son opération, Autumn va étonnamment bien et surprend tout le monde. Elle est actuellement en sécurité dans sa famille d’accueil où elle profite de tout l’amour qu’on lui offre. Lorsqu’elle sera prête, Autumn sera proposée à l’adoption, mais elle a encore du chemin à parcourir.

Si elle n’avait pas été trouvée sous son évier, il est certain qu’elle n’aurait pas survécu à cette épreuve

A lire aussi : En larmes, elle explique à son chien qu’il peut s’en aller et la réaction du toutou fait pleurer tout le web

Crédits photo :

Kate's Rescue for Animals via TheDodo

6 commentaire(s)
pas "humains" mais C O N S .
au lieu de filer du fric pour la guerre et les politique on devrait réouvrir les camps de la mort pour ces individus qui ont perdu le droit de se faire appeler "humains" un pont c'est tout.
pauvre chérie , tes yeux en disent longs , tes anciens maîtres ont osé te laisser , je t 'assure et je souhaite que le restant de leurs jours reste le pire des horreurs ; c'est ce qu 'ils méritent !!!!
Je suis entièrement d'accord avec vous
Arizona 68. Je l'ai déjà mentionné sur un autre article.
La preuve en est que les condamnations ne sont juste la pour qu'ils est bonne conscience.
Dans la région de l'Essonne deux jeunes âgés mutuellement de 22 et 19ans ont été condamnés à 6 mois de sursis et 1000 euros avec sursis après avoir mis une vidéo ou il batte un chiot de 4 mois en le soulevant par la peau du coup et le frappent avec une ceinture en cuir côté de la boucle. Pour finir leur soit disant condamnation, il sont interdits de détenir un animal de compagnie pendant 2ans. .Nous sommes loin des 2ans ferme qui normalement est la condamnation minimale. En attendant ils vont pouvoir recommencer en toute impunité. C'est triste pour tous ces animaux qui ne demandent que de l'amour et qui malgrés ce qu'ils subissent pardonne. Je n'arrive pas à pardonner. J'éprouve de la colère. Pour pas dire des mots plus violents ça ne servirait pas à grand chose. C'était juste pour dire que nous sommes loin très loin ou ils seront punis comme ils devraient l'être. Tant que la loi ne sera pas appliquer déjà avec de la prison ferme sans remise de peine ni de pause de bracelets. Mais bien l'enfermement aucun n'auras une prise de conscience.
Et durcir aussi les adobtions comme je l'ai déjà noté. Il faut que ça S'ARRÊTE que ce soit nos compagnons les plus courants mais tous les autres aussi la cruauté comme à subit ce petit chien attaché. Abandonné. Affamé. Assoiffé et ça ne datait pas de leurs départ mais d'avant.
Les bourreaux sans sortent toujours bien, ça ne doit plus continuer.
l humain est de plus en plus cruelle et fait beaucoup d atrocité avec les animaux qui sont justes des victimes !! il faut vraiment que les lois changent , et que ce genre de personnes soient condamnés pour actes de cruautés ; prison ferme et pas de sursis !!
Très Petites gens ! vous qui abandonnez votre chien lâchement qui plus est, en l'attachant,lui grand coeur qui vous a amené et donné plein d'amour vous êtes une espèce qui devrait disparaître de la terre, vous êtes petits minables et sans coeur ! je prie le ciel pour qu'on vous retrouve et qu'une peine aussi destructive vous soit affligée !!! vous ne méritez pas l'amour et la fidélité d'un animal !
Les mots me manques. De jour en jour là situation de nos amis si fidèles s'aggrave . la cruauté n'a pas de limite, mais au niveau juridique la limite est bien présente hors quelques exceptions.
Rien. Rien n'est fait, peu ou pas d'enquête, encore moins d'arrestations, et les condamnations inexistantes.
Tous les centres d'accueil confondus sont dépassés.
Je pense que pouvoir accueillir un animal de compagnie, il faudrait prouver que nous sommes aptes à s'occuper .
Nous faisons bien passer des tests à certains animaux, afin de définir sa personnalité pour qu'il soit accueilli dans la famille a qui il conviendrait le mieux . mais je pense que ces tests sont valables dans les deux sens.
Je m'égare peut être. Quoi que mais je sais que ça ne me dérangerais aucunement de me plier à ce genre de test voir même un temps d'essai qui serait aussi bon pour le compagnon que je voudrais accueillir que pour moi. Voir si tous le monde trouve sa place et s'épanouit. Quand au test. Chaque futur adoptant pourrait participer financièrement. Et par la suite. Signer un contrat d'adoption ou pendant un temps défini, j'accepterai qu'une personne habilité pourrait après avoir été prévenu 36heures à l'avance qu'elle va nous rendre visite. Ça pourrait éviter certains comportements. Pas que la mal traitance, mais apporter une aide ponctuelle. Répondre à certaines questions. Ou éviter un abandon en précisant qu'ils ne seront pas poursuivis si il laisse leur``compagnon " au refuge. Une personne seule ce retrouve dans une situation compliquée serait certainement soulager de le laisser avec ça dignité et en évitant quelques traumatismes. Et pour ce qui veulent juste un sac de frappe, ou pire encore je pense que ce genre de contrat les pousseront vers la sortie. Pour une personne ou une famille si ils sont motivés ne pourrons qu'approuver. Preuve de l'attention portée des deux côtés, envers le futur adopté mais le 100% pour 100% de réussite n'existe pas. Désolée d'avoir été si longue. Je suis tellement abattue de lire voir entendre les atrocités qui ce multiplient et s'aggravent. Que je cherche des solutions pour arrêter le mal avant qu'il s'installe.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook