En pleine balade avec ses deux chiens, il y a cinq années de cela, Mark White ne s’attendait pas du tout à ce qui allait se passer. Alors qu’ils prenaient la même route que d’habitude, Mark et ses chiens Bell et Crew ont été abordés par un homme qui semblait un peu perturbé.
Rapidement, l’homme explique qu’il est à la recherche de son épouse prénommée Terry. Agée de 64 ans, elle souffre de démence et est perdue. L’homme décrit alors son épouse et demande à Mark d’ouvrir l’œil car la nuit est en train de tomber et il est très inquiet pour son épouse. Mark promet de faire attention et poursuit sa balade.
De vrais héros
La balade de Mark et de ses chiens se poursuit tandis que la nuit commence à se faire de plus en plus présente. Mais il n’y a toujours aucune trace de Terry. Tout d’un coup, Belle et Crew se mettent à tirer dans tous les sens.
Mark comprend tout de suite qu’il se passe quelque chose d’inhabituel et décide de faire confiance à ses chiens en les suivant jusqu’à une zone boisée au bord de la route. En plissant les yeux, Mark aperçoit quelqu’un au loin dans les bois et va voir : c’est Terry !
Ni une, ni deux, Mark raccompagne Terry auprès de son époux qui se rendait justement au commissariat pour déposer un avis de recherche.
Sans la présence – et le flair – de Belle et Crew, Terry aurait pu rester toute la nuit à errer dans les bois.
A lire aussi : Il décide de suivre son fils de 9 ans qui disparait tous les jours, ce qu’il voit le bouleverse totalement