Publicité

thailande millier chiens sauves restaurant thailande millier chiens sauves restaurant
© Aibitots - Flickr

Thaïlande : destinés à être mangés, un millier de chiens sauvés

La rédaction

Publié le mis à jour le

Près de la frontière du Laos, la police thaïlandaise a intercepté un convoi de 4 camions. A l’intérieur, plus d’un millier de chiens ont été retrouvés, entassés dans des cages.

Ils étaient tous destinés à être vendus puis cuisinés au Vietnam, là où la viande de chien est encore très appréciée, rapporte le site L’info.

Des chiens enlevés en Thaïlande

Quand la police ouvre les portes des 4 camions qu’elle vient d’arrêter, elle découvre plus d’un millier de chiens enfermés dans de minuscules cages.

Lorsque la police intervient, plus de cent animaux ont déjà succombé aux conditions de transports… Ils sont morts d’asphyxie.

Enlevés dans la province voisine de Sakon Nakhon en Thaïlande (nord-est), les survivants sont alors placés en chenils.

Des restaurateurs gourmands

Au Vietnam, la viande de chien serait encore très appréciée par la population, contrairement à d’autres pays d’Asie comme la Chine où manger de la viande de chien est considéré comme une pratique passéiste.

Aussi, les chiens font les frais d’un commerce lucratif. Enlevés ou troqués dans des villages, de nombreux chiens disparaissent… Ils sont ensuite rachetés 33 dollars le spécimen par des restaurants vietnamiens.

Les trois trafiquants (un vietnamien et deux thaïlandais) seront punis d’un an de prison et d’une amende pouvant aller jusqu’à 20’000 bahts (environ 80 euros).

Publi-communiqué

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

76 commentaires

  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Mireille,je n'insulte pas mais il y a des animaux qui ne se mange pas,mais je suis d'accore que le bétail en France,ce n'est pas glorieux,avez vous connaissance si n’importe quel a envie de mourir?et non,je me bat aussi pour la maltraitance mais l'état ne fais pas grand chose pour puni ces imbéciles qui font des choses horrible sur nos boules de poil.Pour ma part,je ne mange pas de viande,c'est du cadavre dans nos assiettes avec des animaux qui ont pleuré avant d'aller aux abattoir.
  • Pandore
    Pandore
    je sais bien cléopatre les thaïs ne vont pas changer leur nourriture mais si seulement on pouvait éviter le traffic de chiens entassés et mal traités , enfin même si nous ne pouvons hélàs rien faire on a tout de même le droit d'être révolté !
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Pandor,je ne croit pas que les thaïlandais changeront leur nourritures,ils aime trop ça,c'est dans leur culture et ont ne peux pas se battre si ont est pas sur place.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 76

Vous voulez partager cet article ?