Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Thaïlande : destinés à être mangés, un millier de chiens sauvés

Mardi 16 Août 2011 |

Près de la frontière du Laos, la police thaïlandaise a intercepté un convoi de 4 camions. A l’intérieur, plus d’un millier de chiens ont été retrouvés, entassés dans des cages.

Ils étaient tous destinés à être vendus puis cuisinés au Vietnam, là où la viande de chien est encore très appréciée, rapporte le site L’info.

Des chiens enlevés en Thaïlande

Quand la police ouvre les portes des 4 camions qu’elle vient d’arrêter, elle découvre plus d’un millier de chiens enfermés dans de minuscules cages.

Lorsque la police intervient, plus de cent animaux ont déjà succombé aux conditions de transports… Ils sont morts d’asphyxie.

Enlevés dans la province voisine de Sakon Nakhon en Thaïlande (nord-est), les survivants sont alors placés en chenils.

Des restaurateurs gourmands

Au Vietnam, la viande de chien serait encore très appréciée par la population, contrairement à d’autres pays d’Asie comme la Chine où manger de la viande de chien est considéré comme une pratique passéiste.

Aussi, les chiens font les frais d’un commerce lucratif. Enlevés ou troqués dans des villages, de nombreux chiens disparaissent… Ils sont ensuite rachetés 33 dollars le spécimen par des restaurants vietnamiens.

Les trois trafiquants (un vietnamien et deux thaïlandais) seront punis d’un an de prison et d’une amende pouvant aller jusqu’à 20’000 bahts (environ 80 euros).

# maltraitance, chien volé
Crédits photo : Aibitots - Flickr
76 commentaire(s)
Mireille,je n'insulte pas mais il y a des animaux qui ne se mange pas,mais je suis d'accore que le bétail en France,ce n'est pas glorieux,avez vous connaissance si n’importe quel a envie de mourir?et non,je me bat aussi pour la maltraitance mais l'état ne fais pas grand chose pour puni ces imbéciles qui font des choses horrible sur nos boules de poil.Pour ma part,je ne mange pas de viande,c'est du cadavre dans nos assiettes avec des animaux qui ont pleuré avant d'aller aux abattoir.
je sais bien cléopatre les thaïs ne vont pas changer leur nourriture mais si seulement on pouvait éviter le traffic de chiens entassés et mal traités , enfin même si nous ne pouvons hélàs rien faire on a tout de même le droit d'être révolté !
Pandor,je ne croit pas que les thaïlandais changeront leur nourritures,ils aime trop ça,c'est dans leur culture et ont ne peux pas se battre si ont est pas sur place.
eh, bien voilà Romaine a raison peu importe la "nouriture selon la culture" mais non à la maltraitance...
C'est vrais que l'on se nourrie aussi d’animaux domestique mais il y a animaux et il y a la maltraitance cela c'est deux chose différente je ne mangerais jamais de cheval ni de chien mais nos bœufs nos veaux nos poule nos cochon sont la pour nourrir le peuple depuis des lustres .Là ce qui me choque le plus c'est que l'on voles les chiens a leurs maîtres pour en faire ce trafique dans ses pays je ne blâme pas trop qu'il mange du chien que veux t’ont faire chaqu'un a le droits de ce nourrir mais tout dépend de la façon que l'on les tue sans souffrance inutile surtout.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)