Publicité

Ce chien n'ose pas rentrer dans sa nouvelle maison Ce chien n'ose pas rentrer dans sa nouvelle maison

Elle ramène un Pitbull sauvé de la rue chez elle : la réaction du chien lui glace le sang

Par July Legendart Autrice

Publié le

Il semble persuadé qu'il n'est pas autorisé à y entrer. 

Si pour beaucoup de chiens avoir une maison est tout à fait normal, pour le chiot nommé Boomer c'est une telle chance qu'il a du mal à y croire et à entrer dans sa nouvelle demeure. Tout a débuté le mois dernier, quand Samantha Zimmer qui sauve les chiens à Houston, au Texas, a reçu un message d'une femme qui nourrissait chaque jour une meute de chiens errants dans une banque. 

Alors que Samantha venait d'apprendre qu'une grosse tempête de neige se dirigeait vers le Texas, elle s'est évertuée à vouloir sauver autant de chiens que possible. "Nous avons eu trois chiens de cette meute ce jour-là et Boomer était l'un d'entre eux", confie-t-elle à The Dodo. Et selon elle, Boomer avait dû subir de mauvais traitements par d'autres humains, car il n'osait pas s'approcher.

Le toutou semblait persuadé qu'il n'était pas autorisé à pénétrer dans la maison

Ce croisé Pitbull semblait également avoir connu une vie bien difficile dans la rue. En effet, le vétérinaire lui a découvert un ver du cœur, une fracture non traitée à une patte et une balle de pistolet à plomb dans le corps. Pourtant, ce qui fendait le plus le coeur était que le toutou semblait persuadé qu'il n'était pas autorisé à pénétrer dans la maison de Samantha, et ce, malgré les encouragements de la jeune femme. 

Au final, elle dut le porter à l'intérieur et se rendit compte au fil des jours, que quand elle partait au travail, il n'entrait jamais à l'intérieur. Samantha explique dans la vidéo ci-dessous que selon elle, c'est clair, Boomer n'avait jamais été autorisé à entrer dans une maison. 

Des progrès et de l'amour

Au fil du temps, Samantha s'est efforcée de gagner la confiance du chien. Son but : qu'il intègre qu'il est désormais un chien de maison, qu'il a donc le droit d'entrer et qu'il ne sera plus jamais jeté à la rue. Boomer a progressé doucement, commençant par comprendre l'essentiel, à savoir qu'il était désiré et aimé dans son foyer d'accueil. A présent, le chien ose entrer plus facilement, et quand il se trouve à l'intérieur et constate que tout se passe bien, il adore passer du temps blotti contre sa famille d'accueil, dans le douillet canapé. 

Prochaine étape, lui trouver des maîtres qui l'aimeront et prendront soin de lui pour toujours. Et selon Samantha, "Boomer est le gars le plus gentil et le plus aimant".

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?