Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils entendent des bruits dans une maison, entrent dans le sous-sol : leur cœur se brise en découvrant la vérité

Jeudi 04 Juillet 2019 | Par July Legendart

Elle aurait pu avoir peur en voyant ces gens surgir dans le sous-sol où elle était prisonnière mais Gracie a senti qu'ils étaient venus pour l'aider !

Après avoir été alertés par des aboiements à répétition provenant d'une maison voisine, à Cincinnati, dans l'Ohio, deux habitants du coin ont décidé de mener l'enquête. Le propriétaire de la maison leur a ouvert la porte et indiqué le sous-sol en leur remettant une gamelle d'eau. En pénétrant dans cette pièce sombre, leur coeur s'est brisé. Gracie, une femelle Bulldog de deux ans se trouvait accroupie, seule, dans une pièce sombre et froide. Manifestement en grand manque d'affection, Gracie s'est précipitée pour faire la fête à ses visiteurs.

"Ses pieds étaient recouverts d'excréments et sa voix enrouée d'avoir tant aboyé", racontent ses sauveteurs dans un message publié sur Facebook. « Elle a un immense besoin d'attention et de nourriture (il la nourrit en jetant un sac de nourriture tous les deux ou trois jours)… mais elle est si douce. S'il-vous-plaît… est-ce que des sauveteurs de chiens pourraient l'emmener?" Un message qui n'est pas resté bouteille à la mer puisque l'association Queen City Bulldog Rescue (QCBR) est tombée dessus et a envoyé son personnel sur le champ dans cette maison pour sauver le pauvre animal que son propriétaire avait condamné à la solitude dans des conditions sordides depuis que Gracie n'était plus rentable pour son lui. En effet, ce dernier l'utilisait pour enchaîner les portées donc chaque chiot lui rapportait 200 $  mais dernièrement, la chienne ne tombait plus enceinte, comme l'a rapporté Chelsea Muenzer, fondatrice de QCBR au site The Dodo.

Sauvetage et adoption dans la foulée

Une triste destinée pour Gracie qui malgré tout, se montrait d'une grande tendresse avec toute personne s'approchant d'elle. "Elle avait soif de contact humain !" précise Chelsea Muenzer qui se félicite du comportement de la chienne lorsqu'ils sont venus la sauver. "Au moment où nous sommes entrés en contact avec elle, elle nous a immédiatement fait confiance et je suis persuadée qu'elle savait qu'elle était en sécurité." Et quand Gracie a mis le museau dehors, cela semblait faire si longtemps qu'elle n'avait pas humé l'air frais, ni vu la lumière du jour qu'"elle semblait déterminée à s'imprégner de chaque moment merveilleux" et la chienne a prouvé son bonheur en se roulant dans l'herbe !

Si la chienne, longtemps négligée, a du recevoir des soins, une famille d'accueil n'a pas tardé à adopter cet adorable toutou en mal d'amour et à la ramener enfin dans un foyer aimant.

A lire aussi : Elle croise un chat errant et décide de l’adopter, quelques semaines après elle n’en croit pas ses yeux

# sauvetage, chien maltraité
Crédits photo :

QCBR via thedodo.com

3 commentaire(s)
encore des maîtres qui ne portaient aucune attention à leur chienne , ils voyaient surtout l 'argent qu'elle rapportait !! ne pouvant plus mettre des petits au monde elle a été enfermée dans l 'ignorance totale ce sont des bourreaux qui me méritent pas posséder d'autres animaux .
mais quelle horreur j'espère que cette personne sera punie et surtout surveillée pour ne plus faire cela, cette petite bete est meme pas méchante avec les humains et pourtant elle pourrait...
Souhaitons que l'infâme propriétaire fasse connaissance à son tour avec l'enfermement. Combien y-a-t-il de ces chiennes utilisées pour la procréation et vivant dans des conditions inadmissibles ? encore une des facettes de l'ignominie humaine !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)