Publicité

Veterinaire Veterinaire

Une pénurie de vétérinaires à prévoir d’ici 2030 ? Des chiffres alarmants révélés par une nouvelle étude

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

D’ici 2030, les États-Unis vont manquer de vétérinaires. Selon une étude, ce pénurie de vétérinaires aura des conséquences sur les soins des animaux de compagnie.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Les rendez-vous vétérinaires ont bondi aux États-Unis

Les États-Unis vont-ils bientôt manquer de vétérinaires ? Mars Veterinary Health, société spécialisée dans les soins vétérinaires a souhaité examiner les pénuries de personnel signalées dans le domaine vétérinaire.

Une étude révèle que les vétérinaires ne sont pas assez nombreux pour répondre à la demande de soins médicaux pour les animaux de compagnie. Rien qu’en 2021, les rendez-vous chez les vétérinaires ont bondi de 6,5%. Un taux qui s’explique par l’augmentation du nombre de personnes qui ont adopté un animal lors de la pandémie de Covid-19.

D’après les estimations des chercheurs, les dépenses de santé des animaux de compagnie aux États-Unis vont augmenter de 33% d’ici à 2029. Une augmentation qui ne sera pas compensée par l’arrivée de nouveaux vétérinaires.

En effet, le nombre de départs à la retraite est supérieur au nombre d’arrivée. Chaque année, 2.000 vétérinaires quittent le métier.

75 millions d’animaux de compagnie sans soins d’ici 2030

Pour répondre aux besoins croissants des propriétaires, plus de 41 000 vétérinaires devront prendre la relève au cours d’ici dix prochaines années. Un chiffre qui sera loin d’être atteint. D’après les estimations, 15 000 vétérinaires manqueront à l’appel.

Un sous-effectif qui ne sera pas sans conséquence pour les animaux. L’étude estime que 75 millions d’animaux de compagnie se retrouveraient sans soins d’ici 2030.

Pour lutter contre cette pénurie, Mars Veterinary Health travaille sur des solutions comme des soins de santé préventifs ou encore de la télé consultation à distance.

À lire aussi : Un contrôleur décide d’arrêter un TGV après la découverte de 28 chiots importés de Russie

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?