Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle est la meilleure fontaine pour chien en 2021 ?

Jeudi 08 Juillet 2021 |

Il existe de nombreux modèles de fontaines à eau pour chien et les propriétaires de toutous ont parfois du mal à choisir. Découvrez notre guide d’achat pour vous aider à comparer !

Eté comme hiver, la bonne hydratation d’un chien est essentielle pour sa santé. Si votre animal ne boit pas assez, il pourrait en effet souffrir de diarrhées et de vomissements. Mais certains chiens oublient de boire au cours de la journée. C’est pourquoi le mouvement d’eau constant produit par une fontaine à eau attire les animaux et leur donne envie de laper. Vous trouverez divers modèles de bols fontaines pour chien. Il y a des fontaines à eau pour chien à piles tandis que d’autres fonctionnent sur secteur. Certains modèles conviennent pour les petites races de chiens, alors que d’autres sont adaptés pour les gros chiens. Pour choisir la fontaine idéale, tenez compte de la taille de votre animal comme de la capacité du bol. Votre petit chiot fera bientôt son arrivée dans la famille ? Accueillez-le en beauté avec une fontaine à eau adaptée à son âge !  Notre comparatif vous aidera à faire le meilleur choix.

SOMMAIRE

  1. La plus silencieuse
  2. La plus grande capacité
  3. Le bon rapport qualité-prix
  4. La plus design

 

 

 

La fontaine à eau Qasimof

Cette fontaine à eau pour chien design propose 3 types de débit d’eau : flux doux, bouillonnement et chute d’eau. Son système de circulation d’eau permet d’ajouter le maximum d’oxygène à la boisson. Très silencieuse, cette fontaine à eau pour chien intègre une LED lumineuse, qui guidera votre animal s’il veut boire pendant la nuit. Son filtre à charbon actif et en coton PP à haute densité nettoie l’eau avec beaucoup d’efficacité, filtrant les impuretés et éliminant les odeurs. Ce réservoir d’eau est très stable et votre toutou ne risque pas de le renverser.

 

La fontaine cascade PetSafe Drinkwell Platinum

Ce bol fontaine pour chien possède un filtre à charbon actif fabriqué avec de l’écorce de noix de coco. Très efficace, ce filtre naturel retient aussi bien les odeurs que les bactéries et les impuretés. Équipée d’une rampe de réception anti-éclaboussures, cette fontaine à eau est bien stable et intègre aussi des pieds en caoutchouc anti-dérapants. Vous pourrez même régler le débit du jet d’eau selon les goûts de votre animal. Avec sa forme arrondie, cette fontaine design s'intégrera dans tous les styles de déco. Confectionnés en plastique BPA, tous ses éléments passent au lave-vaisselle.

 

 

La fontaine à eau pour chien PetSafe Drinkwell

Fabriquée en plastique sans BPA, cette fontaine à eau ne comporte aucun coin difficile à laver. Ses différentes pièces passent d’ailleurs au lave-vaisselle. Vous pourrez régler le flux d’eau plus ou moins abondant, ou bien arrêter complètement la cascade en tournant la molette correspondante. La fontaine intègre un filtre en mousse qui retient les poils et toutes les saletés avant qu’ils n’arrivent dans la pompe. Immergée, cette dernière provoque un courant qui oxygène l’eau en continu. Avec son poids d’1, 56 kg, cet abreuvoir fontaine pour chien est très stable.

 

 

La fontaine à eau PetSafe Drinkwell Avalon

Fabriquée en plastique sans BPA, cette fontaine à eau ne comporte aucun coin difficile à laver. Ses différentes pièces passent d’ailleurs au lave-vaisselle. Vous pourrez régler le flux d’eau plus ou moins abondant, ou bien arrêter complètement la cascade en tournant la molette correspondante. La fontaine intègre un filtre en mousse qui retient les poils et toutes les saletés avant qu’ils n’arrivent dans la pompe. Immergée, cette dernière provoque un courant qui oxygène l’eau en continu. Avec son poids d’1, 56 kg, cet abreuvoir fontaine pour chien est très stable.

A quoi sert une fontaine pour chien ?

La fontaine pour chien permet de fournir de l’eau fraîche et propre à votre animal en permanence. C’est une solution très sanitaire pour abreuver votre toutou avec de l’eau de qualité.

Comme l’eau est sans cesse en mouvement, elle offre une teneur en oxygène plus élevée que l’eau statique contenue dans les bols classiques.

De plus, le filtre retient les salissures, les débris alimentaires et tout autre type d’impureté qui se trouve dans l’eau.

Où acheter une fontaine pour chien ?

Vous trouverez une fontaine à eau pour chien en grande surface ou dans un magasin spécialisé (animalerie, etc.). Vous pourrez ainsi la prendre en main, vérifier comment elle fonctionne et demander conseil à un vendeur.

Si vous préférez rester chez vous, vous profiterez d’un plus large choix de bols fontaines pour chien en faisant des recherches en ligne. L’offre est presque illimitée et vous verrez des modèles très variés, à tous les prix. N’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne, pour cocher les critères que vous souhaitez et trouver une fontaine à eau pour chien design en seulement quelques clics. Lisez bien les avis clients avant d’acheter ! Il existe aussi des forums dédiés, sur lesquels vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez.

Pourquoi acheter une fontaine pour chien ?

Acheter une fontaine à eau pour votre chien va non seulement offrir de l’eau propre à votre animal, mais aussi vous simplifier la vie. Ce type de fontaine fonctionne sur secteur et nettoie automatiquement l’eau du bol. Elle distribue donc de l’eau fraîche au toutou, sans que vous ayez besoin de la changer régulièrement.

De plus, le bol fontaine à eau pour chien nécessite peu d’entretien, puisqu’il suffit de changer les filtres de temps en temps et de remplir le réservoir d’eau quand il est vide.

C’est la solution idéale pour hydrater votre chien à moindre coût. En effet, vous n’aurez pas besoin de jeter l’eau sale, puisqu’elle sera filtrée en permanence. Vous réaliserez donc des économies d’eau !  

Votre vétérinaire peut vous conseiller d’acheter une fontaine à eau dans certaines circonstances. Par exemple, si votre chien souffre d’une infection urinaire, il aura besoin d’une eau qui ne contient pas de bactéries.

Comment utiliser une fontaine pour chien ?

Vous devez installer votre fontaine à eau pour chien en céramique non loin d’une prise électrique, puisqu’elle a besoin de courant pour fonctionner. La machine fait ensuite circuler l’eau en la nettoyant de manière automatique.

Pour qu’elle fonctionne de manière optimale, il est important de la nettoyer régulièrement. Pour cela, démontez les différents éléments et frottez-les doucement avec de l’eau chaude et savonneuse une fois par semaine. Procédez également à un détartrage une fois par mois avec de l’eau vinaigrée.

Quant aux filtres, il faut les changer une à deux fois par mois, selon leur niveau de saleté. Changez aussi l’eau du réservoir au moins une fois par semaine, afin d’éviter l’apparition de calcaire.  

Les fontaines à eau aident-elle contre la déshydratation des chiens ?

Oui, les fontaines à eau sont très efficaces pour aider les chiens à bien s’hydrater. Ils sont en effet plus enclins à boire une eau bien propre et fraîche qu’une eau qui n’est pas changée de la journée. De plus, l’eau qui coule attire généralement les toutous qui sont contents de laper l’eau en mouvement.

Assurez-vous que votre animal soit suffisamment hydraté en regardant ses gencives. Si elles ne sont pas roses et humides, mais plutôt sèches, il ne boit pas assez !

Quels sont les facteurs à prendre en compte pour choisir une fontaine pour chien ?

Pour bien choisir la fontaine à eau de votre chien, vous devez prendre en compte plusieurs critères.

La capacité de la fontaine fait partie des plus importants. En effet, vous n’aurez pas besoin de la même contenance de réservoir si vous avez un petit chihuahua ou un terre-neuve. Optez pour une 2 litres si vous avez un seul animal qui boit peu. Au contraire, si vous élevez un chien de grande race, choisissez plutôt une 5 litres.

Vous avez plusieurs animaux ? Privilégiez une fontaine avec plusieurs becs verseurs, pour que vos toutous puissent boire en même temps et sans se gêner.

Le confort d’utilisation et la facilité d’entretien sont aussi primordiaux. Optez pour une fontaine silencieuse, facile à démonter pour la nettoyer, avec des filtres détachables.

Certains modèles s’arrêtent automatiquement de fonctionner quand il n’y a plus d’eau.

Si le design est important pour vous, choisissez un abreuvoir fontaine pour chien qui s'intégrera bien dans la déco de votre maison.

 

Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

Les offres de prix sont listées en ordre croissant de prix. Contractuellement dans le cadre d'un partenariat, la première position est sponsorisée par Amazon. Les prix affiches sont TTC (toutes taxes comprises). Des frais de port peuvent s'ajouter au prix affiché par le marchand. Wamiz référence dans ses tableaux de prix des marchands disposant d'offres affichées et dont les produits sont disponibles à la vente et en stock. Ce référencement à travers des liens affiliés permet à Wamiz d'être rémunéré sous forme d'une commission dès que vous faites un achat chez le marchand après avoir cliqué sur le lien. Nos tableaux de prix ne sont donc pas exhaustifs sur l’ensemble des offres et des marchands présents sur le marché. Les offres présentes dans les tableaux de prix sont actualisées quotidiennement et plusieurs fois par jour pour certaines boutiques.

# conso animo, Conso, guide d'achat, amazon, fontaine à eau
Crédits photo :

SillyDogPhotos / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)