Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mapets, l'appli qui répertorie tous les lieux "dog friendly" pour tout partager avec votre chien !

Mercredi 12 Mai 2021 | Par July Legendart

Envie de partir en voyage, au resto ou à la plage avec votre toutou ? Rendez-vous sur l'appli Mapets pour trouver tous les lieux où votre chien est le bienvenu !

Voilà une appli qui va faciliter la vie des propriétaires canins et embellir celle de leurs toutous. En effet, l'application gratuite Mapets lancée en mars 2021, recense pour vous sur une carte interactive tous les lieux, en France comme à l'étranger, où nos boules de poils sont autorisées.

 

60 % des Français peinent à trouver des lieux où leurs animaux sont acceptés

Afin de financer en partie leur projet en partie, les jeunes entrepreneurs Alicia Favre et Anthony Deroeux,
ont lancé une campagne de crowdfunding sur Kiss Kiss Bank Bank. L'idée leur est venue de créer Mapets après que le couple, amoureux de voyage et de leur chien Floki, leur chien, a constaté à quel point il était difficile d'obtenir des informations quant aux lieux où il pouvait se rendre avec leur compagnon à quatre pattes. Et Alicia et Anthony étaient loin d'être les seuls puisque 60 % des Français peinent à trouver des lieux de sorties ou/et de vacances où se rendre avec leurs animaux alors même qu'un foyer sur deux possède un chien.

Mapets, une appli gratuite et collaborative

Simple d'utilisation, Mapets répertorie absolument tous les lieux "dog friendly" sur une carte intéractive : hébergements, plages, restaurants, activités, parcs... tout y est pour passer des moments inoubliables avec notre chien. Et pour permettre d'enrichir régulièrement l'appli, celle-ci est collaborative. Chaque propriétaire peut donc y ajouter un lieu qui n'y est pas encore recensé pour le partager à la communauté Mapets. De même que les responsables d'établissements ouverts aux toutous peuvent s'enregistrer gratuitement sur l'appli pour gagner en visibilité. 

Lutter contre les abandons en cette veille de grandes vacances

L'autre objectif de Mapets : contribuer à réduire les abandons de chiens. En effet, en France, près de 100 000 animaux sont abandonnés chaque année, dont 60 000 à l'approche des grandes vacances. Grâce à son appli, Mapets veut ainsi lutter contre ce fléau en montrant qu'il est possible
de sortir et voyager avec son animal de compagnie. 

A lire aussi : Un chiot abandonné jappe devant un supermarché, personne ne daigne le regarder : un homme va tout changer

# abandon, voyage, application mobile
Par July Legendart Crédits photo :

Jennifer Regnier / Pixabay

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)