C’est dans la ville d’Uvero, au Mexique, que s’est déroulée cette scène pour le moins surprenant il y a quelques jours de cela.
Un jaguar pris au piège
Ce jour-là, un jaguar avait décidé de s’attaquer à un chien, mais la situation a mal tourné puisque le jaguar et le toutou sont tous les deux tombés dans un puits de plusieurs mètre de profondeur, comme le raconte Geo.
Grâce à l’intervention commune de plusieurs associations, mais aussi de membres de la communauté locale, les deux animaux ont finalement pu être tirés de se mauvais pas, sans trop de casse. Le chien a alors été rapidement emmené chez un vétérinaire afin d’être examiné. Prénommé Negrito, il aura besoin de quelques temps pour totalement se remettre, mais ne devrait pas avoir de séquelles.
Quant au jaguar, son sauvetage a demandé l’intervention de la marine mexicaine afin qu’aucun risque ne soit pris pour personne. Il a ensuite été relâché dans la jungle, dans le plus grand des calmes.
Un sauvetage mené de main de maître et surtout une belle cohésion autour de ces deux animaux afin de respecter leur bien-être et leurs besoins.
A lire aussi : Ils refusent d’euthanasier un chiot, ce que leur annonce le vétérinaire leur brise le cœur