Tout commence au mois de mars 2018 dans la commune de Blois. Des promeneurs trouvent un chien attaché à un arbre. Ils préviennent le maire de la ville qui se rend sur place et trouve effectivement le pauvre animal.
Mais le pire était encore à venir.
Abandonné avec de la mort-aux-rats
A côté du chien se trouve un sac en plastique qui contient des emballages de steaks hachés ainsi que de la mort-aux-rats. Un petit détail qui choque beaucoup le maire qui comprend que quelqu’un voulait tout simplement tuer cette boule de poils.
Bientôt, la gendarmerie arrive sur place et il faudra plus d’une heure pour parvenir à maîtriser le toutou, sans aucun doute traumatisé.
Par chance, l’animal est pucé. Le vétérinaire remonte rapidement vers sa propriétaire, une jeune femme âgée de 31 ans. Cette dernière nie absolument tout et explique avoir donné le chien à une personne sur les réseaux sociaux, sans donner plus de détails. Une tierce personne qui n’a évidemment jamais été retrouvée.
Convoquée au tribunal
En ce mois de septembre 2019, s’est déroulé l’audience de cette jeune femme, qui n’était d’ailleurs pas présente. Le maire de la ville, lui, a tenu à faire le déplacement pour que justice soit faite.
Peu convaincu par les explications données par la jeune femme, le tribunal l’a condamnée à une interdiction de posséder un animal de compagnie. Elle écope aussi d’une amende de 1000 euros, avec 500 euros avec sursis.
Quant au toutou, il a rapidement retrouvé une famille.