Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un enfant de 3 ans est en soins intensifs : le Golden Retriever s’approche de son lit et un miracle se produit

Jeudi 05 Mars 2020 | Par Elise Petter
Un enfant

Un hôpital pas tout à fait comme les autres !

En soins intensifs à cause d’une tumeur cérébrale, le petit Oscar Haskell semblait sombrer peu à peu. Les médecins ont alors prévenu ses parents que les adieux étaient proches. 

Un chien de thérapie en soins intensifs

Les médecins ont alors fait une proposition plus que surprenante à la maman du petit Oscar : faire venir un chien de thérapie. D’abord surprise que cela soit possible en soins intensifs, la maman a finalement accepté et c’est ainsi qu’un Golden Retriever prénommé Leo est entré en scène. 

Après avoir pris de nombreuses précautions pour que le toutou ne débranche aucun fil, sa maîtresse l’a déposé près du lit du petit Oscar et le toutou a posé sa patte sur sa petite main. 

Un vrai miraculé

A l’instant même où le chien a posé sa patte sur la main de l’enfant, son rythme cardiaque est devenu normal. Un vrai petit miracle. Pendant tout le processus, la maman d’Oscar continuait de lui parler afin qu’il sache qu’il n’était pas seul. Elle lui a même promis un chien s’il parvenait à s’en sortir. 

C'était en octobre 2016 au Southampton Children's Hospital et depuis lors, Oscar n'a cessé d’aller mieux. Leo, quant à lui, est en lice pour un prix à Crufts. Pendant la suite de son traitement, Oscar a toujours été assisté par Leo. 

Une unité spéciale

Leo est l'un des six chiens de thérapie de l'hôpital pour enfants de Southampton qui ont aidé 10 000 enfants. L'équipe de chiens de thérapie SCH, sous la direction de Lyndsey et et de Leo, fournit une intervention en soins intensifs pédiatriques, oncologie, cardiologie, orthopédie, et partout ailleurs où on a besoin d’eux à l’hôpital. 

 

# chien de thérapie
Crédits photo :

Facebook SCH Therapy Dogs

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)