Publicité

CHIEN GOLDEN RETRIEVER THERAPIE DANS UN HOPITAL POUR ENFANT CHIEN GOLDEN RETRIEVER THERAPIE DANS UN HOPITAL POUR ENFANT

Un enfant de 3 ans est en soins intensifs : le Golden Retriever s’approche de son lit et un miracle se produit

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Alors qu'il semblait ne plus y avoir d'espoirs pour ce petit garçon, un chien d'assistance a réalisé un véritable petit miracle et a redonné le sourire à tout une famille. 

En soins intensifs à cause d’une tumeur cérébrale, le petit Oscar Haskell semblait sombrer peu à peu. Les médecins ont alors prévenu ses parents que les adieux étaient proches. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chien de thérapie en soins intensifs

Les médecins ont alors fait une proposition plus que surprenante à la maman du petit Oscar : faire venir un chien de thérapie. D’abord surprise que cela soit possible en soins intensifs, la maman a finalement accepté et c’est ainsi qu’un Golden Retriever prénommé Leo est entré en scène. 

Après avoir pris de nombreuses précautions pour que le toutou ne débranche aucun fil, sa maîtresse l’a déposé près du lit du petit Oscar et le toutou a posé sa patte sur sa petite main. 

Un vrai miraculé

A l’instant même où le chien a posé sa patte sur la main de l’enfant, son rythme cardiaque est devenu normal. Un vrai petit miracle. Pendant tout le processus, la maman d’Oscar continuait de lui parler afin qu’il sache qu’il n’était pas seul. Elle lui a même promis un chien s’il parvenait à s’en sortir. 

C'était en octobre 2016 au Southampton Children's Hospital et depuis lors, Oscar n'a cessé d’aller mieux. Pendant la suite de son traitement, Oscar a toujours été assisté par Leo. 

Une unité spéciale

Leo est l'un des six chiens de thérapie de l'hôpital pour enfants de Southampton qui ont aidé 10 000 enfants. L'équipe de chiens de thérapie SCH, sous la direction de Lyndsey et et de Leo, fournit une intervention en soins intensifs pédiatriques, oncologie, cardiologie, orthopédie, et partout ailleurs où on a besoin d’eux à l’hôpital. 

 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?