Cela devait être une simple visite de routine pour cette famille et leur chienne prénommée Maya. Malheureusement, la visite chez le vétérinaire a tourné au cauchemar.
Une puce bien cachée
C’est en 2018 que les choses tournent mal. Ce jour-là, la famille de Maya la dépose chez le vétérinaire pour un simple contrôle de routine. Sauf qu’en examinant la chienne, le vétérinaire découvre qu’elle possède une puce électronique qui n’avait pas été découverte avant. Et cette puce révèle que la chienne a été déclarée volée il y a cinq années de cela.
Face à la police, comme le révèle Sud Ouest, la famille explique n’avoir jamais eu connaissance de cette puce et avoir adopté la chienne dans les règles.
Une bataille judiciaire
Maya étant une chienne déclarée volée, son ancienne propriétaire a été contactée. Evidemment, elle a tout de suite réclamé qu’on lui rende sa chienne, elle a même proposé de l’argent. La famille adoptive ne voulant pas rendre Maya, car elle y été attachée, c’est le tribunal qui vient de trancher dans cette affaire.
Et c’est finalement la maîtresse d’origine qui a eu gain de cause et a pu récupérer sa chienne après 8 années d’absence.