Debby Poulsen est une grande amoureuse des animaux : elle possède quatre chats et est volontaire pour Indy Feral. Un jour, il y a plusieurs années de cela, elle a croisé un chien errant près de chez elle et a décidé de lui donner de quoi se nourrir.
Une femme au grand cœur
Durant deux années, Debby croise régulièrement le chien errant et lui donne de quoi se nourrir. Mais le chien ne s’approche jamais assez pour qu’elle puisse le voir de près. Qu’importe, ce qu’elle souhaite, c’est l’aider.
Et puis un jour, le toutou s’est approché de Debby et elle a vu combien il était en mauvais état : il avait des plaies un peu partout et un problème grave à un œil. Bref, il avait besoin d’aide. Il avait aussi un collier en acier profondément enfoncé dans son cou.
Inquiète pour la santé du chien, Debby décide de l’emmener à l’Indianapolis Animal Care and Control afin qu’il soit soigné et pris en charge. Sur place, elle remplit différents papiers et fait même un chèque.
C’est ensuite que les problèmes ont commencé. Debby a reçu plusieurs plaintes disant qu’elle n’avait pas bien traité son chien, qu’il n’avait pas les vaccins nécessaires et qu’il n’était pas identifié.
Etonnée, elle explique alors que ce n’est pas son chien et qu’elle voulait juste l’aider. Mais pour le refuge, c’est son chien : elle s’en occupe depuis deux ans, il est à elle. Elle a cependant accepté de payer l’amende pour faire ce qu’il y a de mieux pour ce toutou.
A lire aussi : Il va dans une animalerie pour acheter un chien, le prix de l’animal lui fait un électrochoc