Publicité

un chiot abandonné dans le froid un chiot abandonné dans le froid

Une oie pleine d’empathie a réchauffé ce petit chiot frigorifié avec ses ailes (Vidéo)

Par Nathalie D'Abbadie Autrice

Publié le

Visiblement, on a beaucoup à apprendre des animaux !

C’est une scène très touchante qui s’est déroulée sous les yeux de passants émerveillés par tant de compassion animale.

Alors qu’un petit chiot, abandonné et sans maman, tremblait de froid tout seul dans une rue du Montana, près d’un parc, il est tombé sur une aide précieuse.

Une oie au grand coeur

Une passante a vu le petit animal et se demandait comment l’aider lorsqu’un nouveau personnage est entré en scène et a pris les choses en aile.

C’est une oie, avec ses plumes bien douces et chaudes, qui s’est approchée en douceur du chiot et l’a pris dans ses ailes pour le réchauffer et le protéger du vent glacial. Il a aussi caressé la tête du petit animal avec son bec, comme pour le réconforter en ce moment difficile. Bien au chaud, le chiot s’est même endormi grâce au réconfort du câlin de sa nouvelle maman.

Le chiot n’avait que quelques jours, et était très vulnérable. Il est probable que l’oie lui ait sauvé la vie. Depuis, l’oie et le chiot ont été adoptés ensemble, et forment un duo inséparable. Comme quoi, l’amour donne des ailes !

Difficile de dire si cette histoire est réellement vraie ou non. Elle daterait de 2017 et a été reprise par de nombreux médias. Et si de nombreuses histoires d'amitié entre les espèces sont bien vraies, celle-ci ne peut pas être confirmée à 100%. 

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

3 commentaires

  • Nicoleruel123
    Nicoleruel123
    Mon Dieu, que le commentaire de Girni est bien dit cette personne a un bon jugement et cest tellement vrai merci A+ nicole
  • Jean-Jacques34
    Jean-Jacques34
    Quand on pense que beaucoup croient que ce n'est qu'une boîte de foie gras. Enfin......
  • Girni21
    Girni21
    C'est une magnifique histoire qui nous est contée ici et qui nous montre que les animaux peuvent ressentir de l'empathie pour d'autres espèces que la leur, un sentiment dont certains humains sont dépourvus. D'un autre côté, il faut saluer l'intelligence de coeur de la famille qui n'a pas voulu séparer ces deux amis.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 3

Vous voulez partager cet article ?