Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une chienne protège son maître malade : quand il sort de l'hôpital, il a une réaction terrible

Jeudi 16 Juillet 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
Une chienne protège

La fidélité des chiens n’a pas de limites.

Alors qu’elle promenait ses deux chiennes dans les champs de canne à sucre à l’île de la Réunion, une amoureuse des animaux a fait une découverte bouleversante.

Une balade pas comme les autres

Le 20 juin dernier, Cécile promenait ses deux chiennes dans les champs de canne à sucre, comme à son habitude. L’esprit léger et le soleil sur la peau, cette femme a pourtant su tout de suite que quelque chose n’allait pas quand une de ses chiennes est revenue vers elle et lui a fait signe de la suivre.

Sa chienne Ona avait raison de réclamer de l’aide : après l’avoir suivie, Cécile est tombée sur un vieil homme gisant au sol, et très affaibli. A ses côtés, sa chienne, qui ne comprenait pas la situation mais refusait de s’éloigner de son maître.

Affolée, Cécile a tout de suite appelé les pompiers qui n’ont pas tardé à arriver sur place et emmener l’homme à l’hôpital. Mais malheureusement, ils ne pouvaient embarquer le toutou avec eux, et n’avaient pas l’identité du patient pour contacter ses proches et organiser une prise en charge du chien.

Cécile, qui voyait tout le désespoir du petit chien, ne pouvait pas le laisser à la rue. Elle a donc pris le toutou sous son aile en attendant d’en savoir plus, et l’a ramené à la maison avec elle.

Des retrouvailles qui tournent au vinaigre

Il y a quelques jours, le propriétaire de la jolie chienne a pu sortir de l’hôpital. Quand Cécile a appris la nouvelle, elle a tout de suite amené le toutou chez son propriétaire, afin de les réunir enfin.

Mais malheureusement, une scène qui aurait dû être des plus heureuses, a tourné au vinaigre.

Le vieux monsieur, qui perd la mémoire, ne reconnaît pas la chienne qui a refusé de le quitter alors qu’il était au plus bas. Alors que la petite chienne est ravie de retrouver son maître, et saute partout en reconnaissant son papa, il ne souhaite pas récupérer un animal qu’il ne pense pas être le sien. Cécile, qui assiste à la scène, est bouleversée.

Elle s’est alors promis de veiller sur « Bobynette », et de lui trouver une nouvelle famille pour la vie !

La petite chienne recherche une nouvelle famille

L’histoire de la petite Bobynette a beaucoup touché l’association Sauve ton bourbon, qui a pris en charge le toutou récemment.

Le passé de Bobynette est encore flou : elle semble être âgée, mais c’est le bilan de santé complet chez le vétérinaire de la semaine prochaine qui permettra d’en savoir davantage.

Chamboulée par la situation, Bobynette a mis du temps à se remettre à manger, mais commence déjà à prendre des marques. Elle a déjà trouvé des parrains qui aident l’association à couvrir ses frais vétérinaires, et pourra bientôt être adoptée pour commencer une nouvelle vie pleine de bonheur. C’est tout ce qu’on lui souhaite !

A lire aussi : Chien disparu : cette star affolée lance un appel à l’aide sur les réseaux sociaux

# sauvetage
Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)