C'était une nuit d'automne froide en novembre 2017. Une famille à Abbotsley, au Royaume-Uni, a trouvé un chien abandonné juste devant leur la porte de la maison. Ce toutou était en très mauvais état.
Ne sachant pas réellement quoi faire, la famille contacte alors la police qui appelle à son tour le refuge local Fenland Animal Rescue. Les volontaires se rendent alors rapidement sur place.
Une chienne qui a besoin d’aide
Une fois sur place, les volontaires étaient sous le choc. La chienne était abandonnée dans une caisse ouverte, sans la moindre protection contre le froid. Pire encore, elle venait de mettre au monde un chiot.
S’il était malheureusement trop tard pour le premier chiot, décédé dès sa naissance, les volontaires ont rapidement emmené la chienne à la clinique vétérinaire où elle a eu droit à une échographie.
Avec surprise et soulagement, le vétérinaire a annoncé que la chienne avait encore deux chiots dans le ventre et a rapidement décidé de faire une césarienne pour les faire sortir car ils étaient mal positionnés.
De bonnes nouvelles
Plusieurs mois plus tard, le refuge a posté un nouveau message au sujet de cette chienne désormais nommée Bella. Dans le message, on découvre que les deux chiots vont bien. Mieux encore, toute la petite famille a trouvé un foyer pour la vie peu de temps après.
Un nouveau départ amplement mérité pour ces boules de poils.
A lire aussi :