Publicité

Cody le chien noir Cody le chien noir

Un chien de refuge se prépare à être adopté : le téléphone sonne et la journée vire au cauchemar

Par Elise Petter Autrice

Publié le

  Quasiment durant l’intégralité de sa courte vie, Cody a vécu au sein de la RSPCA, sans famille. Et le jour où tout devait changer a finalement été une immense déception. 

Certains animaux n’ont vraiment pas de chance. C’est le cas de Cody, qui vit à la RSPCA depuis quasiment l’intégralité de son existence. Une situation qui fait évidemment beaucoup de peine aux bénévoles qui ont tout fait pour que le toutou trouve enfin la famille dont il a tant besoin. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une famille pour Cody

Et finalement le miracle a eu lieu il y a quelques mois de cela, lorsqu’une famille s’est intéressée à Cody et a décidé de l’adopter. Durant plusieurs semaines, la famille a rendu visite au toutou afin de faire connaissance avec lui et de bien comprendre ses besoins. 

Mais lorsque le jour du grand départ est arrivé, rien ne s’est passé comme prévu… 

“Nous étions absolument dégoûtés lorsque l'adoption de Cody a échoué le jour où il devait être récupéré", a déclaré Sarah Welham, directrice du refuge au Martlesham Animal Centre de la RSPCA, dans un communiqué de presse.

Cody était prêt à rentrer chez lui ce jour-là, mais au lieu de cela, il s'est retrouvé à nouveau sur la case départ sans aucune perspective.

Un chien à la recherche de l’amour

Même s’il peut être difficile et parfois des comportements compliqués à appréhender pour une famille, le refuge a tenu à préciser combien Cody est un chien formidable qui fera le bonheur de sa future famille sans le moindre doute. 

Et même si l’adoption de Cody a été un échec pour cette fois, elle a été l’occasion de découvrir de nombreuses facettes du toutou et de voir comment il pouvait s’adapter aux autres et à leurs besoins. 

Gageons que la prochaine fois sera la bonne !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?