Pendant les sept premiers mois de sa vie, Ivor le chiot était tellement perdu. Et pour cause puisqu’il a été adopté à cinq reprises et ramené autant de fois au refuge car il n’était pas assez obéissant et faisait trop de bêtises. C’est comme ça que depuis la fin de l’année 2017, Ivor est retourné au refuge pour y rester.
Un chien désobéissant et un problème caché
A force de voir Ivor ramené par toutes les familles qui avaient décidé de l’adopter, le refuge a décidé de faire des recherches à son sujet. C’est là qu’ils ont réalisé que le chien était en réalité totalement sourd.
Pour parvenir à éduquer Ivor, les membres du personnel ont décidé de lui enseigner le langage des signes, et Ivor a tout de suite joué le jeu avec bonheur. Rapidement, il a appris les ordres de base. Une fois prêt à retenter sa chance dans une famille, Ivor a été placé à l’adoption pour la sixième fois de sa vie.
C’est comme ça qu’il a rencontré Ellie Bromilow qui allait devenir sa maman pour la vie.
Une nouvelle vie pour Ivor
Une fois dans sa nouvelle maison pour la vie, Ivor s’est tout de suite adapté et a montré son envie d’apprendre encore et encore. Ellie Bromilow lui a alors enseigné de nombreux ordres.
Aujourd’hui, Ivor a même sa propre page Facebook où sa famille partage tous ses progrès et toutes ses aventures. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Ivor est désormais un chien bien dans ses pattes qui adore jouer avec sa maîtresse, mais aussi dormir et faire des tonnes de câlins !
Comme quoi, il suffisait de peu de choses pour tout changer dans la vie de ce brave toutou.
> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" !
A lire aussi : Son chien se met à gonfler comme un ballon, le vétérinaire est sous le choc après la radio