Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chien croise un loup lors d’une balade, sa réaction laisse tout le monde sans voix (Vidéo)

Mercredi 10 Avril 2019 | Par Elise Petter

Une magnifique scène pleine d'amour. 

Certaines personnes peuvent oublier que, à un moment de l'histoire, les chiens étaient complètement sauvages. L'animal familier allongé à vos pieds, il y a de nombreuses années, aurait été plus à l'aise à l’idée de parcourir les forêts avec les loups.

Mais certains chiens sont aujourd’hui encore à l’aise en pleine nature, même en compagnie d’animaux sauvages.

Un chien et un loup

C’est sans aucun doute le cas de ce chien de race Berger belge malinois. Alors qu’il se promenait avec son maître dans la forêt, le toutou a croisé un loup.  Mais pas n'importe quel loup. Un loup avec lequel il a passé toute son enfance puisque les deux amis ont été élevés ensemble, comme une famille. 

Et c’est alors que la scène la plus improbable s’est déroulée sous les yeux de toutes les personnes présentes ce jour-là. Le chien et le loup ont commencé à jouer, sans chercher le moins du monde à se faire mal l’un l’autre.

Evidemment, n’oublions pas que cette histoire n’est pas une vérité générale et qu’il faut toujours se méfier des animaux sauvages car leurs réactions peuvent être surprenantes.

A lire aussi : Une jeune femme saute dans une rivière pour sauver son chien de la noyade

 
# vidéo de chien
Crédits photo :

Rumble

5 commentaire(s)
j'ai deux clt moi aussi mais là je trouve qu'il manque de masque pour un clt, c'est pour cela que j'ai mis "cl" j'ai pensé fortement à un cl américain :)
Sauf que dans ce cas précis, il s'agit d'un chien loup tchécoslovaque et non d'un loup, race que je possède et qui est esthétiquement très proche d'un loup effectivement.
Heu, un loup ? je dirai plutôt un chien loup (les loups ont des petites oreilles bien implantées)

Oui honte à notre gouvernement qui se fout ROYALEMENT des loups, ours, renards... qui ont leur place dans notre pays
Magnifique vidéo, je suis outré que ce gouvernement ait autorisé le "prélèvement" c'est à dire l'assassinat de davantage de ces magnifiques animaux indispensables à l'équilibre de la chaine alimentaire, 51 vont être traqués à mort, femelles, louveteaux, c'est insupportable!
Voir sur google l'article intitulé : 'Le prodigieux impact de la réintroduction du loup à Yellowstone', alors pourquoi en France ça ne marcherait pas?
N'oublions pas que les chiens descendent du loup. Voilà une scène à montrer à ceux qui veulent exterminer les loups (et à envoyer à E. Macron), ces magnifiques animaux qui ont le droit de vivre dans leur milieu naturel. Je comprends que le point de vue des bergers mais il existe des solutions pour être en paix avec eux. Ils devraient prendre exemple sur les bergers roumains qui protègent leurs troupeaux avec des chiens de bergers roumains (race spécifique) et s'entendre avec eux pour en bénéficier. Il est rare de donner la Roumanie en exemple mais, dans ce cas, c'est nécessaire.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)