Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Après 3 heures de route pour amener un chien, une association est révoltée par la réaction de l'adoptante

Lundi 04 Janvier 2021 | Par Anaïs Drux

Une petite association belge pensait bien débuter son année avec l'adoption d'une chienne âgée qui risquait l'euthanasie après le décès de sa maîtresse. Mais le miracle a pris une toute autre tournure. 

C'est une triste et banale histoire d'abandon pour Célina, chienne croisée Labrador de 11 ans, qui s'est retrouvée dans le couloir de la mort suite au décès de sa maîtresse.

Elle a cependant pu compter sur une bonne étoile grâce à la petite association belge Silence Animal qui vole régulièrement au secours des cas les plus "désespérés". 

Une chienne difficile à faire adopter

Un physique pas forcément à la mode, un certain âge, et surtout une mésentente totale avec les autres animaux... on ne peut pas dire que l'association s'embarquait dans une aventure avec un dénouement heureux assuré. 

Et puis soudainement, c'est le miracle en quelques jours, une adoptante souhaite offrir un panier retraite à Célina, probablement grâce à la diffusion de son histoire sur les réseaux sociaux pendant les fêtes de fin d'année. 

La potentielle adoptante n'a pas d'autres animaux, elle vient de perdre son chien qui est décédé et souhaite un nouveau compagnon de vie. Une pré-visite est effectuée, tout est parfait, seulement elle n'a pas de voiture pour faire les 300 kilomètres qui la séparent de la chienne. 

Avec cette adoptante inespérée et si rapidement trouvée, la présidente de Silence Animal n'a pas voulu laisser passer cette chance et a accepté de faire le long trajet pour offrir à la chienne une nouvelle vie. C'est en tout cas ce qu'elle croyait...

À l'arrivée, la douche froide

Après 3 heures de route, la présidente de l'association Silence Animal arrive enfin à destination, persuadée que les portes vers le bonheur vont s'ouvrir pour Célina. 

Mais Célina ne pourra pas passer ces portes : elle est trop grande et trop grosse. 

C'est effectivement ce que va dire l'adoptante à l'arrivée, qu'elle ne veut plus de la chienne, car elle est trop imposante. 

Sous le choc, l'association a rebroussé chemin avec la pauvre chienne, pour refaire les 300 kilomètres dans l'autre sens. 

Elle a depuis annoncé sur sa page Facebook qu'elle ne ferait plus aucun trajet à la place des adoptants, d'autant que ces trajets représentent un certain impact financier pour une petite association de protection animale.

Célina attend donc toujours une famille, responsable cette fois. Elle est actuellement à Mouscron en Belgique.

Vous pouvez contacter l'association Silence Animal sur leur page Facebook si vous souhaitez ouvrir vos portes à cette chienne : https://www.facebook.com/PourLesSansVoixProtectionAnimale

Et si vous souhaitez trouver un animal proche de votre domicile, vous pouvez consulter notre rubrique adoption, qui réunit les annonces d'animaux à adopter dans plus de 700 associations françaises : cliquez ici

À lire également : Adopté après des années au refuge, ce chien a vécu son pire cauchemar 3 jours après !

# abandon, adoption, association
Par Anaïs Drux Crédits photo :

Unsplash / Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)