Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adopté après des années au refuge, ce chien a vécu son pire cauchemar 3 jours après !

Dimanche 03 Janvier 2021 | Par Elise Petter

Kimba a passé plus de deux ans dans un refuge pour animaux en Pologne. Alors, quand il a finalement été adopté, il était le chien le plus heureux du monde! Malheureusement, cette joie n'a pas duré très longtemps…

Kimba avait un passé difficile et était un chien plutôt timide et nerveux lorsqu'il est arrivé dans un refuge à Cracovie, en Pologne. Mais avec l'aide du personnel attentionné du refuge, il a réussi à sortir de sa coquille et à se transformer en un chiot aimant ! Malgré cela, le toutou n’intéressait toujours personne…

L’adoption de Kimba

Finalement, le 29 août dernier, deux ans et demi après son arrivée au refuge, Kimba a été adoptée. Trois jours plus tard, cependant, il a été ramené au refuge. Pouquoi ? Parce que son nouveau propriétaire n'aimait pas l’enthousiasme de Kimba auprès des enfants. Non pas que l'adoptant ait des enfants lui-même, mais le fait que Kimba ait sauté pour saluer son petit-fils suffisait à l'homme pour abandonner son nouveau compagnon à 4 pattes.

Une seconde chance ?

Malheureusement, l’histoire de Kimba n’est pas une exception. Pourtant, lorsque l’on adopte un chien dans un refuge, il faut au moins lui laisser trois mois afin de s’habituer à ce nouvel environnement et à ce nouveau rythme de vie. Si on ne compte pas faire cet « effort », alors autant ne jamais faire le premier pas. 

Espérons pour Kimba qu’il trouvera vite une autre famille plus bienveillante à son égard. 

A lire aussi : Chien abandonné attaché à un arbre : le mot laissé avec le chien brise le coeur des sauveteurs

 
# adoption, refuge
Par Elise Petter Crédits photo :

@ KTOZ Krakowskie Towarzystwo Opieki nad Zwierzętami

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)