Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien perdu à plus de 3000 km de chez lui : l'incroyable se produit !

Samedi 21 Décembre 2019 | Par July Legendart

La bonté humaine peut réaliser des miracles.

Si Zeus a pu rentrer à temps à la maison pour les fêtes c'est grâce à une incroyable mobilisation. En effet, fin octobre, ce croisé de Pitbull est découvert en Virginie-Occidentale, à plus de 3 200 kilomètres de son domicile de Butte, dans le Montana.

Selon CBS WOWK-TV le chien aurait été volé par un ami de la famille séjournant chez son propriétaire. "Il semble que Cassandra, une mère célibataire de Butte, dans le Montana, ait permis à un ami de la famille de rester un peu chez elle", a déclaré Chelsea Wale, de la Kanawha Charleston Humane Association, à la chaîne. Or, pendant qu'elle était au travail et ses deux fillettes absentes, cet "ami" a cambriolé la maison, volé son portefeuille... et son chien Zeus. Appréhendé et arrêté à Nitro, il avait alors toujours le chien avec lui.

Les bénévoles ont dû traverser le pays en voiture

Heureusement, l'animal possédait une micropuce ce qui a permis à l'association animalière de retrouver la trace de Cassandra. Et c'est là que l'on a découvert que Zeus se trouvait déjà à plusieurs milliers de kilomètres de chez lui.


En outre, avec ses 33 kilos, le pitt était trop ​​imposant pour pouvoir embarquer à bord d'un avion. L'organisation a donc décidé de composer une équipe d'une trentaine de bénévoles se relayant à bord de leurs propres véhicules afin de parcourir le pays et de ramener le chien auprès des siens


"C'est merveilleux. C'est une grande expérience, une excellente occasion de montrer aux gens et aux communautés à travers les États-Unis qui proposent d'aider, de sauter sur l'occasion - pour aider à réunir ce chien avec sa famille", se félicite Jenn Robles, une bénévole de Many Paws Volunteer Transport.

Finalement, près de deux mois après avoir été enlevé, Zeus a retrouvé ses maîtresses et sa maison du Montana et toute la famille semblait aux anges de ces retrouvailles. 

A lire aussi : Cette association stoppe les adoptions de chiens durant les fêtes pour une triste raison

# sauvetage, chien volé, retrouvailles
Crédits photo :

Facebook / Kanawha-Charleston Humane Association

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)