Agée d’un an, Ellie est une adorable petite chienne qui a toujours vécu au sein de sa famille à Dallas, au Texas. Mais au mois de juin dernier, pour une raison totalement inconnue, la chienne a été abandonnée dans un refuge local. Evidemment, les membres du refuge étaient furieux au sujet de cet abandon d’une injustice totale.
« Ils s'étaient donné la peine de faire tous ses vaccins, son opération de stérilisation et sa micropuce ... [puis] ils l'ont laissée au refuge le plus proche après des mois de cohabitation », a expliqué Jennifer Jessup, une sauveteuse indépendante basée à New York. « Elle a perdu tout ce qu’elle connaissait et s'est retrouvée dans un endroit bruyant et effrayant. »
Lors de l’abandon d’Ellie, sa famille a laissé à ses côtés un ours en peluche. Un ours qui est rapidement devenu sa seule source de réconfort au sein du refuge où elle était terrifiée en permanence.
Une jolie adoption
Heureusement pour la petite Ellie, elle n’est pas restée bien longtemps au sein du refuge puisque le frère de Jennifer Jessup cherchait justement à adopter un chien. La chienne a alors dû passer une journée complète en observation avant de pouvoir faire le voyage vers la Floride. Ellie a ensuite été placée en famille d’accueil le temps de régler les derniers détails de son transfert tant attendu.
Mercredi dernier, il était temps pour Ellie de rencontrer son nouveau papa. TWD Transport, une entreprise qui déplace des chiens de sauvetage à travers le pays, a conduit Ellie du Texas vers la Floride.
Pour le moment, la chienne est encore épuisée par ce long voyage et toutes les émotions et nouveautés dans sa vie. Mais elle commence déjà à s’habituer à son nouveau papa qui est bien décidé à tout faire pour lui offrir la meilleure des vies.
> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" !
A lire aussi : Sa fille de 3 ans disparait, quand elle la retrouve elle éclate en sanglots en remarquant un petit détail