Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ils abandonnent leur chienne dans un refuge, un détail met les volontaires en colère

Lundi 25 Juin 2018 | Par Elise Petter

La pauvre Ellie n’avait plus rien au monde.

Agée d’un an, Ellie est une adorable petite chienne qui a toujours vécu au sein de sa famille à Dallas, au Texas. Mais au mois de juin dernier, pour une raison totalement inconnue, la chienne a été abandonnée dans un refuge local. Evidemment, les membres du refuge étaient furieux au sujet de cet abandon d’une injustice totale.

« Ils s'étaient donné la peine de faire tous ses vaccins, son opération de stérilisation et sa micropuce ... [puis] ils l'ont laissée au refuge le plus proche après des mois de cohabitation », a expliqué Jennifer Jessup, une sauveteuse indépendante basée à New York. « Elle a perdu tout ce qu’elle connaissait et s'est retrouvée dans un endroit bruyant et effrayant. »

Lors de l’abandon d’Ellie, sa famille a laissé à ses côtés un ours en peluche. Un ours qui est rapidement devenu sa seule source de réconfort au sein du refuge où elle était terrifiée en permanence.

Une jolie adoption

Heureusement pour la petite Ellie, elle n’est pas restée bien longtemps au sein du refuge puisque le frère de Jennifer Jessup cherchait justement à adopter un chien. La chienne a alors dû passer une journée complète en observation avant de pouvoir faire le voyage vers la Floride. Ellie a ensuite été placée en famille d’accueil le temps de régler les derniers détails de son transfert tant attendu.

Mercredi dernier, il était temps pour Ellie de rencontrer son nouveau papa. TWD Transport, une entreprise qui déplace des chiens de sauvetage à travers le pays, a conduit Ellie du Texas vers la Floride.

chienne attachée voiture

Pour le moment, la chienne est encore épuisée par ce long voyage et toutes les émotions et nouveautés dans sa vie. Mais elle commence déjà à s’habituer à son nouveau papa qui est bien décidé à tout faire pour lui offrir la meilleure des vies.

> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire aussi : Sa fille de 3 ans disparait, quand elle la retrouve elle éclate en sanglots en remarquant un petit détail

# adoption, sauvetage
Crédits photo :

Jennifer Jessup via thedodo.com

4 commentaire(s)
Je comprends votre douleur j'ai perdue aussi 2 compagnons . les deux d'un âge avancé. J'ai mis du temps avant de pouvoir faire mon deuil. J'aime a comparer leurs différences. Depuis bientôt quatre ans nous avons le petit dernier de la famille, il est arrivé quand notre fille a pris son envol. Je suis comme vous envers mes enfants car c'est ainsi que je les ai tous considérés. J'ai passées des nuits blanches quant ils étaient malades. Nous partions en vacances avec eux impossible de les laisser à quelqu'un d'autre. Mais quand je dis pas d'autres choix malheureusement certaines personnes sont seule au monde et un décès prématuré cela arrive j'en voyais tous les jours dans ma profession. Et dans cette situation malheureusement le compagnon de cette personne ce retrouve dans un refuge. Et il ce retrouve comme vous seul avec sa peine d'avoir perdu l'humain avec qui il avait tout partagé.
C'est la seule raison à mes yeux qui reste l'extrême mais inévitable. Sinon aucune raison n'est bonne. Notre petit dernier à des soucis d'hyperélasticité des membres antérieurs .notre réaction à été celle de soulager sa douleur car il était trop jeune pour le faire opérer, faire attention à ce qu'il ne court pas trop vite, qu'il ne saute pas. Et la le vétérinaire nous a donné le feu vert pour sont opération. Mais jamais je ne pourrais laisser un de mes petits. Je vous souhaite beaucoup de courage. Je vous présente mes plus sincères condoléances. Chacun a sa façon de faire son deuil, mais je sais que lorsque l'on aime la souffrance est insupportable.
Je suis révoltée de lire cela , c'est touts les jours , puis des que les vacances arrivent ....
Aucune raison est valable , on prend un animal c'est pour l'aimer jusqu’à sa mort .
Moi je viens de perdre ma petite chienne Câline après 14 ans et demi de bonheur et d'amour , je me suis souvent privé de sortie car je ne pouvais pas avoir ma petite puce avec moi( un bichon ) , depuis le 17 juin 2018 je fais que pleurer , j'ai mal ,quand je rentre a la maison je n'ai plus sa tendresse qui m'attend , j'ai surmonté des moments bien difficiles grâce a elle ....comment peut on les abandonné ?
Bravo au nouveau maître de ce joli Toutou !
Marie
Bonsoir. Je ne comprends pas pourquoi, après avoir pris soin d'elle puisqu'elle a été vaccinée, pucée, et de plus il lui on laissé son gros ours en peluche. Avaient ils une raison potentiellement acceptable pour la laisser. Je dis potentiellement. Pour moi à part le décès ou une hospitalisation sans retour de son compagnon humain, qui n'avait plus de famille . C'est pour moi les seules raisons valables malheureusement pour laisser nos compagnons à quatre pattes dans un refuge. Par chance Ellie a trouvée un papa d'adoption, je leurs souhaitent à tous les deux une superbe vie, faite de plein de beaux souvenirs, d'amour, de jeux, de joie, de bêtises. Surtout qu'Ellie est toute jeune. Vous avez de belles années devant vous.
J'aimerais tant que les hommes ce réveil et passent plus souvent la porte des refuges, plutôt que celle d'un éleveur qui vit sur la reproduction intensive, et certains sont sans scrupules puisque lorsque les chiennes ne sont plus en mesures d'avoir des petits. Ils les abandonnent dans les refuges. Ou n'importe où dans la nature. Voir les faire euthanasiées, avec l'aide d'un vétérinaire sans scrupules. Attention je ne dis pas que tous les éleveurs sont malhonnête heureusement.
quelle horreur !!! abandonner son animal de compagnie ,comment voulez que ces loulous ne soient pas perturbés ? elle a trouvé une nouvelle famille loin au moins on est sûr qu ' elle ne rencontrera pas ses anciens maitres pendant ses balades .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)