Voici la future maman de mon chaton !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , comme je vous l'avais dit je vais bientôt avoir un petit chaton Thai ! Leur propriétaire a mis une annonce sur Leboncoin pour une autre portée . Je vous montre la photo des 2 femelles , je ne sais pas encore quel chaton je choisirai , j'espère qu'il y aura un mâle "blue point" ♥ Mais la couleur n'est pas vraiment importante :-)

Voilà les photos des 2 femelles :

81 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Candymarie : Tu sais , moi aussi je me méfie , une fois j'ai vu l'annonce d'un homme qui disait qu'il donnait un chaton Thai avec tous ses "accessoires" ! Et encore , le Thai c'est pas une race qui "coûte" (J'aime pas dire ce mot , c'est comme si le chat était une marchandise ! :-S ) très chère , mais quand même , il faut se poser des questions , si quelqu'un donne un chat de race c'est qu'il y a un problème ! :-/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bibi, malgré tout, un chaton de race coûte un minimum de 600 euros donc effectivement je ne vois pas un éleveur donner un chaton à fortiori à quelqu'un qu'il ne connaît pas.

D'ailleurs, pour s'en convaincre il suffit de lire les annonces de ventes de chatons de type de race (donc des gouttières) vendus à des prix astronomiques, style 400/500 euros.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dellys : Quand je dis que c'est une race qui ne coûte pas chère , c'est que pour une race c'est plutôt abordable quand on voit des chatons à 1000 € ! :-)

Sevv : J'espère qu'il n'a pas eu d'offres , parce que c'est carrément se foutre des gens de proposer un chaton qu'on peut trouver dans la rue "gratuitement" à 400/500 € Ou bien faire croire à quelqu'un qu'on va lui donner un chaton de race qu'on on voit ce que coûte tous les soins et ce qui va avec ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petite question : Si les parents du chaton sont tous les 2 sociables et câlins ou au contraire associables et solitaires , est-ce que le chaton héritera obligatoirement du même caractère ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Réponse pour Dellys ;)

Je dirais juste, mais je peux me tromper. La sociabilisation d'un chaton ne dépend pas tellement de ses parents si tout le monde vit dans un foyer, mais beaucoup des éleveurs. D'ailleurs, chez les "bons" éleveurs les chats viennent accueillir les inconnus comme s'ils étaient leurs potes, ça m'épate. J'ai constaté la même chose autant pour l'éleveuse de félia que pour l'éleveuse de Gatsby, j'en suis chaque fois ressortie avec des fringues à poils longs Lol

Melly
Melly

Des fringues à poils long XD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je t'assure Melly, j'ai même envisagé en rentrant de me brosser avec la Foolee ! XD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu m'en avais même parlé pour l'élevage de Gatsby par MP ! ^^

Moi aussi je ressors souvent couverte de poils quand je vais chez une amie qui a 2 Chartreux (Un mâle et une femelle ) , et pourtant ce sont des poils courts ! :-/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je reviens avec une autre question idiote : Si une Thai de couleur "Seal Point" a une portée de chatons et que le père est aussi "Seal Point" , est-ce qu'il peuvent avoir des chatons d'une autre couleur si par exemple le père ou la mère d'un des parents est d'une autre couleur ?

PS : Dites-moi si j'ai pas été très claire ! *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as été très claire, mais seule une professionnelle (qui hein qui ? :) ) pourra te répondre.

Et psssst, il n'y a pas de question idiote. Surtout venant de personnes comme toi qui ne cherchent qu'à faire au mieux pour leur boule de poils, et qui ont un coeur grand comme ça ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?