Partage d’une triste expérience

G
Guepardancien2089

Bonjour à tous,

J’écris ici pour soulager un peu ma peine …

Voilà 2 ans qu’un magnifique chat errant a poils longs est apparu dans mon jardin.

Castre mais non identifie (vérification faite chez le veto), j’ai entrepris de le nourrir puisque il restait en permanence dans mon jardin.

Il a fini par établir son territoire ici, ses habitudes.

Je le nourrissais, soignais (traitements anti parasitaires etc), j’essayais de le brossais et surtout je lui donnais beaucoup d’amour et d’attention.

Une relation particulière s’est instaurée entre lui et moi.

Peut être parce que j ai toujours rêvé d avoir un chat depuis l’enfance et qu’on me l’avait toujours interdit.

L’an passé, je l’ai amené chez le vétérinaire car il avait énormément de noeuds et qu’on ne pouvait plus le peigner:

Il avait été tondu partiellement et cela ne l’avait pas gêné, il avait repris ses habitudes extérieures .

Cette année, la situation s’est dégradé. Il avait des noeuds absolument partout, commençait à sentir mauvais et je pressentais des lésions cutanées sous le sous poil

Je l’ai donc ramené de nouveau chez le veto et il l’a tondu absolus intégralement !!!!!

Nous étions début mars 2026 et les températures étaient très fraîches, on a même eu de la neige. On s’est retrouvés avec un chat incapable de faire face par lui même à l’extérieur, vulnérable et frigorifié .

On l’a donc fait entrer à la maison.

Je précise que depuis deux ans, j essayais mais il refusais de rester à l’intérieur plus de quelques minutes.

La…il a accepté et je l’ai installé à 200%…panier, arbre à chats, litière …j’étais ravie de pouvoir réaliser mon rêve finalement.

Mais mon mari ne veut pas d’animaux à la maison. Pour lui il s agissait d un hébergement temporaire pour lui permettre de vivre au chaud le temps que ses poils repoussent.

la cohabitation s est très bien passé depuis 1 mois…aucun accident, ni griffure de canapé ni odeurs ni accidents de litière…ce chat est un amour

Je suis partie voir mes parents a plusieurs centaines de kilomètres pour 5 jours

À peine partie depuis quelques heures, le chat a fait pipi devant le lit de mon mari ,

Mon mari l’a très mal pris et n’attendait que ça pour le mettre dehors et mettre fin à la période d’hébergement

Il a mis le chat dehors et a viré toutes les installations que j avais préparé.

Le chat a retrouvé sa place dans son carton sous la terrasse couverte ….je trouve ça extrêmement triste

Je pense que je me suis voilée la face et aurai du anticiper le refus de mon mari à terme….

J’ai le cœur gros , je ne sais pas si vous comprendrez mais j avais le besoin de partager.

Bonne soirée à vous, amis des bêtes 🌺

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Trier par:
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post