Voici la future maman de mon chaton !

Utilisateur anonyme

Bonjour , comme je vous l'avais dit je vais bientôt avoir un petit chaton Thai ! Leur propriétaire a mis une annonce sur Leboncoin pour une autre portée . Je vous montre la photo des 2 femelles , je ne sais pas encore quel chaton je choisirai , j'espère qu'il y aura un mâle "blue point" ♥ Mais la couleur n'est pas vraiment importante :-)

Voilà les photos des 2 femelles :

81 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ta dernière question, ça me paraîtrait bizarre que le caractère change selon la couleur de la robe, je ne vois pas bien le rapport, un peu comme si chez nous les blondes étaient idiotes, hein (lol), mais seule une pro (Dellys encore ;) ) pourra te répondre.

Geisha pour une petite fille, c'est adorable ! :)

Utilisateur anonyme

Ben , je vais attendre la réponse de Dellys , je verrais si j'ai posé une question idiote ou pas ! Mais s'était une connaisseuse en Persan qui disait ça en plus ! :-D

Moi aussi je trouve ça adorable , j'aime bien les prénoms doux comme ça pour les femelles :-)

Les Geishas sont des danseuses Japonaises je crois ...

Utilisateur anonyme

Il est vrai que l'on dit que certaines couleurs peuvent affecter le caractère : les crèmes seraient adorables, les roux très câlins.

Par contre, entre le soir (seal) ou bleu je ne vois pas de différence.

Utilisateur anonyme

D'accord , merci Dellys pour la réponse ! ^_^

Et en allant sur le site d'une éleveuse de Thai , j'ai lu qu'elle disait que le mâle est plus calme que la femelle qui est plus "chipie" et elle conseillait de prendre un mâle si c'est notre 1er chat .(Et pour moi ce sera mon premier chat ! )

Est-ce que ça change vraiment ? :-/

Utilisateur anonyme

Ben tu vois, je n'aurais jamais pensé que la robe pouvait influer sur le caractère ! J'ai encore appris quelque-chose ;)

Les geishas sont des hôtesses, éduquées pour le plaisir des hommes. Tous les plaisirs sauf le charnel, les vraies geishas ne "couchent" pas. Elles sont là pour le bain, les massages, le service des repas, la musique etc. Elles sont en général très belles, et sont toujours très apprêtées et maquillées pour le plaisir des hommes (au Japon le maquillage est un art, pas un artifice). Elles ont beaucoup de culture, générale autant que spécifiquement japonaise. Dans le Japon ancien c'était une position sociale très enviée, pas facile à atteindre.

Utilisateur anonyme

Mon avis, en règle générale (mais bien sûr il y a des exceptions) les mâles sont plus câlins, plus calmes, plus nounours et les femelles plus chipies, plus remuantes, plus joueuses mais également plus intelligentes, plus arsouilles.

Personnellement j'ai tendance à préférer les femelles mais j'admets parfaitement que l'on puisse avoir un avis différent.

Plus que le sexe du chaton, ce qui est important c'est les conditions dans lesquelles ceux-ci vivent de la naissance à leur départ dans leur nouveau foyer (et également l'ambiance de ce futur foyer est hyper important pour ce chaton), la bonne sociabilisation qu'aura fait l'éleveur.

Et surtout ne jamais prendre un chaton avant que celui-ci ait au moins 2 mois et demi, 3 mois serait même un plus.

Le chaton doit être au moins primo-vacciné, vermifugé plusieurs fois, identifié par puce électronique et que celui-ci soit de race ou non le vendeur (ou éleveur) doit fournir un certificat de vente en double exemplaire (un pour le vendeur un pour l'acquéreur) sur lequel il y a les noms, adresses des vendeur et acquéreur, nom de l'animal, date de naissance, couleur, race (ou "de type"), numéro d'identification.

Ce document doit être daté et signé par les deux parties.

Ce n'est qu'avec la carte d'identification (au nom du vendeur au moment de la vente) du chat et le certificat de vente que l'on peut se retourner contre l'éleveur si le chat présente une maladie rentrant dans la liste des vices rédhibitoires.

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'on n'y pense pas ! Mais tout ça c'est une histoire de croisements ....

Merci pour l'info , moi aussi j'ai appris quelque chose là ! :-D

Apparemment , j'ai choisi que des prénoms en rapport avec l'Asie : Ganesh (Dieu Hindou ) et Geisha ! ("Hôtesse" Japonaise ... )

Utilisateur anonyme

Dellys : Ok , j'en parlerai à mon père , normalement il est au courant , c'est lui qu'y s'en charge ! :-)

Sevv : J'ai déjà entendu ce titre quelque part , est-ce qu'il y a une bande annonce sur internet ?

Utilisateur anonyme

Ganesh, en Inde représente le dieu éléphant.

Melly

Petit hors sujet =D J'éprouve beaucoup d'admiration pour les Geïshas, c'est une vie strict et dure.