Problème de peau shynx

Nicolas13500

Bonjour à tous,

Premier post donc je me présente, Nicolas, possesseur d'une phynx de 11 ans, Charmelle de son prénom et qui viennent elle et moi vous demander conseils pour des problèmes de peau...

Ma chatte a des croutes et des plaques rouges sur le dos et la tête et si je les grattent, elle saigne...

J'ai vu 3 vétérinaires qui lui ont fait des analyses, pas de teigne et en ont conclu à une allergie. Ils m'ont tour à tour donné des comprimés à la cortisone ( Prednicortone) de la pommade( dermaflon).

Je lave une fois par semaine ces plaids, j'ai changé son alimentation en la passant aux croquettes antiallergique ( ZD de Hils precription diet), je la nettoie environ une fois tout les 2 mois au gant et au savon sec pour chat Beaphar... Bref je ne sais plus quoi faire...

Avez vous des conseils ou même un vétérinaire compétent ( qui ne sois pas surpris et qui ne prenne pas de photo de mon chat ....), je suis sur Martigues près de Marseille...

Merci d'avance.

18 réponses
Mateos713

j’ai le même problème une solution please?
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

j’ai le même problème une solution please?

Vous êtes allez voir un vétérinaire, un vétérinaire dermatologue serais l'idéal.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

@Mathias, bonjour,

Pouvez vous donner plus de détails ?

Quel âge a t il ?

A quand remonte le problème ?

A-t-il vu un veto ? Traitement ?

Que mange t il exactement ?

Va t il dehors ?

Pourrait il avoir servit de repas à des moustiques ?

Cordialement

Mateos713

Oui j’ai vu le vétérinaire excès de sébum elle m’a dit son âge 9 ans j’ai fais une prise de sang il n’y a rien j’ai changé les croquettes ça ni fais rien aussi la vétérinaire m’a conseillé un médicament anti sébum qui s’appelle actifs zinc et un baume réparateur au miel honeyderm quelqu’Un à déjà eu ce problème sur son sphinx si oui quelle traitement avez vous fais?

Mateos713

Les croquettes sont royal canin !!!

Utilisateur anonyme

Les croquettes sont royal canin !!!

Voilà tout est dit, je me permets de me citer:

Ces croquettes contiennent beaucoup de glucides voir une surdose de cereales qui n ont rien à faire dans l alimentation d un chat, le tout au détriment de ses vrais besoins alimentaires à savoir des protéines et d origines animales.

Passez votre chat a une alimentation sans cereales et de type pâtées pour lui offrir une hydratation optimum. Des marques comme Animonda carny, Mac's , feringa, Catz finefood ( voir en ligne sur zooplus par exemple) offre un rapport qualité prix acceptable pour repondre à un tel régime.

Pour eviter tout risque de diahree et afin de lui faciliter l adaptation lors de la transition à la patee je vous conseil de lui donner en même temps une cure de probiotique, en particulier du Fortiflora ( c est cher mais très efficace) . C est une poudre que vous luî mettrez chaque jour sur sa pâtée pendant le premier mois.

Cordialement

Mateos713

Merci beaucoup !!!!

Nicolas13500

Bonjour à tous, meilleurs voeux...

Alors suite à une analyse des lésions de la peau grâce à une biopsie, un cancer à été détecté, un carcinome épidermoïde...

Voilà pour le retour de la maladie de peau de Scharmelle...

Bon courage Matéo, y a pas grand chose à faire si se n'est opérer pour curer si ce n'est pas trop étendu...