Problème de peau shynx

Nicolas13500
Nicolas13500

Bonjour à tous,

Premier post donc je me présente, Nicolas, possesseur d'une phynx de 11 ans, Charmelle de son prénom et qui viennent elle et moi vous demander conseils pour des problèmes de peau...

Ma chatte a des croutes et des plaques rouges sur le dos et la tête et si je les grattent, elle saigne...

J'ai vu 3 vétérinaires qui lui ont fait des analyses, pas de teigne et en ont conclu à une allergie. Ils m'ont tour à tour donné des comprimés à la cortisone ( Prednicortone) de la pommade( dermaflon).

Je lave une fois par semaine ces plaids, j'ai changé son alimentation en la passant aux croquettes antiallergique ( ZD de Hils precription diet), je la nettoie environ une fois tout les 2 mois au gant et au savon sec pour chat Beaphar... Bref je ne sais plus quoi faire...

Avez vous des conseils ou même un vétérinaire compétent ( qui ne sois pas surpris et qui ne prenne pas de photo de mon chat ....), je suis sur Martigues près de Marseille...

Merci d'avance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les croquettes Hill hypoallergenic est une première approche mais il faut pousser un peu plus loin le raisonnement. Ces croquettes contiennent beaucoup de glucides voir une surdose de cereales qui n ont rien à faire dans l alimentation d un chat, le tout au détriment des ses vrais besoins à savoir des protéines et d origines animales.

Passez votre chat a une alimentation sans cereales et de type pâtées pour lui offrir une hydratation optimum. Des marques comme Animonda carny, Mac's , feringa, Catz finefood ( voir en ligne sur zooplus par exemple) offre un rapport qualité prix acceptable pour repondre à un tel régime.

Ne vous attendez pas à un rétablissement immédiat cela demandera plusieurs semaines.

Cordialement

21 commentaires sur 21

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?