Problème de peau shynx

Nicolas13500

Bonjour à tous,

Premier post donc je me présente, Nicolas, possesseur d'une phynx de 11 ans, Charmelle de son prénom et qui viennent elle et moi vous demander conseils pour des problèmes de peau...

Ma chatte a des croutes et des plaques rouges sur le dos et la tête et si je les grattent, elle saigne...

J'ai vu 3 vétérinaires qui lui ont fait des analyses, pas de teigne et en ont conclu à une allergie. Ils m'ont tour à tour donné des comprimés à la cortisone ( Prednicortone) de la pommade( dermaflon).

Je lave une fois par semaine ces plaids, j'ai changé son alimentation en la passant aux croquettes antiallergique ( ZD de Hils precription diet), je la nettoie environ une fois tout les 2 mois au gant et au savon sec pour chat Beaphar... Bref je ne sais plus quoi faire...

Avez vous des conseils ou même un vétérinaire compétent ( qui ne sois pas surpris et qui ne prenne pas de photo de mon chat ....), je suis sur Martigues près de Marseille...

Merci d'avance.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Les croquettes Hill hypoallergenic est une première approche mais il faut pousser un peu plus loin le raisonnement. Ces croquettes contiennent beaucoup de glucides voir une surdose de cereales qui n ont rien à faire dans l alimentation d un chat, le tout au détriment des ses vrais besoins à savoir des protéines et d origines animales.

Passez votre chat a une alimentation sans cereales et de type pâtées pour lui offrir une hydratation optimum. Des marques comme Animonda carny, Mac's , feringa, Catz finefood ( voir en ligne sur zooplus par exemple) offre un rapport qualité prix acceptable pour repondre à un tel régime.

Ne vous attendez pas à un rétablissement immédiat cela demandera plusieurs semaines.

Cordialement

Tania28700

Et la gale ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Conclusion du véto = probablement allergies mais sans tests comment être certain ?

Voyez le cas de Gandy, berger australien, qui depuis début de l'année, couvait des boutons qui se sont propagés à la vitesse V malgré analyses de peau, croquettes anti allergène... résultat, un veto dermato sur Bordeaux, qui en le voyant a vite trouvé, LUI !! et les médocs ne faisaient que conforter ses satanées bestioles dans lui

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Une alimentation crue ne pourrait pas l'aider ?

Utilisateur anonyme

Une alimentation crue ne pourrait pas l'aider ?

Oui c est encore mieux mais il faut savoir le faire et de façon équilibré, et dans la foulée, ça ne sera pas supporté par à peut prêt n importe quel véto

Cordialement

Utilisateur anonyme

Une alimentation crue ne pourrait pas l'aider ?
Oui c est encore mieux mais il faut savoir le faire et de façon équilibré, et dans la foulée, ça ne sera pas supporté par à peut prêt n importe quel véto Cordialement

Ah oui évidemment qu'il faut savoir le faire, mais je vois souvent des gens en parler sur le forum pour chiens, donc il existe sûrement des pros pour le raw du chat ?

Nicolas13500

Merci à toutes et tous pour vos réponses rapides...

L'alimentation crue n'a pas l'air simple à mettre en oeuvre, je regarde donc les boîtes conseillées précédemment...

Il me semble qu'à la dernière visite chez le véto, il lui a fait les analyses pour la gale, il a regardé au microscope ces cérumens et lui a fait un grattage de peau. Elle a aussi eu droit à une prise de sang...

Je pense que je vais la ramener et demander à vérifier pour la gale au cas ou cela n'a pas été fait...

N'hésitez pas à me laisser d'autres commentaires, cela me donne des pistes à conseiller à mon véto...

Merci encore.

Utilisateur anonyme

Oui y en a bien sûr, je nourris mes chats au cru cela n à rien de compliqué. Mais le passage au cru n est pas toujours facile avec un chat, un chat âgé et un chat qui a toujours mangé des croquettes, mêmes si c est meilleur pour lui ça santé etc ... il va choisir et plutot ne pas manger, il est habitué à son produit appetant et n en démord pas ... pour un novice ce n'est pas très rassurant.

Quand en plus il va chez son véto et qu il luî dit que ce n est pas bon, qu il expose son chat a de sérieux probleme, ce n est pas plus engageant.

( les lobbies ont fait leur travail très en amont)

Cordialement

Utilisateur anonyme

@Nicolas

La piste alimentaire ( pâtées ) que je vous recommande ne sera pas suivit par votre véto car ce n est pas ce qu il vend...Je n ai rien à gagner sur un forum, c est pour votre chat. Pour votre véto c est un peu différent c est son gagne pain ... et sorti de Hill, royal Canin ou je ne sais ce qu il a le droit de vendre, il n a rien sans cereales ... ( oui on prend nos chats pour des poules ou des canards !)

En fait la patee sans cereales est sans risque, c est juste un aliment un peu plus adéquat pour votre chat qui actuellement s épuise a digerer un aliment devenu avec son âge trop en décalage avec ses besoins.

Bon ça n exclue pas un test de la gale

Cordialement

Tania28700

Gandy aussi avait eu plusieurs grattages qui n'avaient rien donné du tout ; et pourtant c'est bien cela

Donnez nous vite des nouvelles

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "