Accueil de Leia

Lauraa1410

Bonsoir ! J’ai accueillis ce soir ma petite Leia !

Elle se porte comme un charme tout partout fait déjà sa vie ! Problème, le grand Leo de 6 ans ... j’ai mis feliway friends depuis la veille déjà pour apaiser.

Alors leo est rentré, il l’a vu, il est aller dans la caisse où elle dormait, et lui a craché dessus. Je l’ai juste un peu reculer il a craché de dingue, feulé, et comme je le redoutais a voulu m’attaquer ... du coup il a voulu ressortir direct dehors .. je l’ai suivi il s’est détourné et a tenté de m’attaquer ... Je suis au plus mal (je culpabilise forcément ...) du coup j’ai pris les affaires de la petites avec dodo gamelle litière et j’ai tout mis dans la chambre d’ami... dès que leo rentre elle ira dedans. Là elle peut mettre ses odeurs un peu ...

Qu’est ce que je peux faire de plus ? Va-t-il rentrer ? Je suis inquiète ... :( par contre la petite elle est mega à l’aise m’a laissée caresser son ventre direct .. a dormi durant le trajet ... J’ai besoin de votre aide ... je culpabilisais aussi quand on a ramener Leo à Éden mais bon forcément l’angoisse est là ...

83 réponses
Utilisateur anonyme

Et il y en avait d'autres derrière, là ils n'y sont pas tous ! 😁

Mark81

oh comment elle est magnifique 👏

" tous pour votre chaleureuse maison : https://www.jadoremamaison.com "
Lauraa1410

Qu’ils sont tout beaux vos poilus Ulalie ! 3 Bon je crois que Leo entame une grève de la faim ^^ il n’a pas mangé depuis hier soir 18h, mais il est quand même rentré à 10h40 ce matin, il se laisse caresser mais n’a pas envie de manger il s’approche de la gamelle et rebrousse chemin. Par contre il reste de plus en plus « longtemps » dans notre jardin avant de repartir vadrouiller. Y a du + et du - ^^ affaire à suivre ..

Lauraa1410

Qu’ils sont tout beaux vos poilus Ulalie ! 3 Bon je crois que Leo entame une grève de la faim ^^ il n’a pas mangé depuis hier soir 18h, mais il est quand même rentré à 10h40 ce matin, il se laisse caresser mais n’a pas envie de manger il s’approche de la gamelle et rebrousse chemin. Par contre il reste de plus en plus « longtemps » dans notre jardin avant de repartir vadrouiller. Y a du + et du - ^^ affaire à suivre ..

Lyzzza

@ Blue Cat

La méthode "brutale" que tu décris est à proscrire : on ne les bloque pas dans une pièce, il faut que chacun puisse circuler et toute la maison n'est pas de trop.

Ulalie dit très bien ce qu'il faut faire : RIEN 😁 et on prend une photo !

La méthode "douce" c'est celle de Laura et tu peux voir où ça nous mène : p'têtre bien qu'oui, p'être bien qu'non et angoisse à l'avenant.

Depuis le temps qu'on répète sur tout ce forum qu'il faut se garder de vouloir sans cesse intervenir et s'immiscer dans les comportements de nos chats !

On ajoute des inquiétudes inutiles à celles qu'on a déjà. On cogite trop, le chat est simple, c'est nous qui nous plaisons à le vouloir compliqué.

Qu'on leur foute la paix à nos félins !

Plus je circule ici, plus je les admire, ils ont bien du mérite à nous supporter.😯

Liza

Lyzzza

NB

La méthode dite "brutale" est mal nommée, elle n'est pas brutale elle est NORMALE.

Sur ce je vous souhaite bon appétit, c'est l'heure des croquettes.👌

Lauraa1410

En ce moment c’est du + niveau câlin mais - car il refuse de manger depuis hier maintenant -_-

Bon ap !

Utilisateur anonyme

Il mangera quand il aura faim, arrêtez de vous prendre la tête Laura, laissez le vivre sa vie, il ressent votre stress et si ça se trouve c'est vous qui le stressez, il sent qu'il y a quelque chose qui ne va pas, on l'a dit et répété sur ce forum, les chats sont des éponges, alors ne focalisez plus sur ses allers et venues, s'il mange ou pas, laissez le faire, un chat qui a à manger ne se laisse pas mourir de faim s'il est en bonne santé. Vous énervez votre chat et il vous le fait savoir, détournez-vous de lui, faites semblant de l'ignorer et tout va rentrer dans l'ordre.

Lyzzza

Il mangera quand il aura faim, arrêtez de vous prendre la tête Laura, laissez le vivre sa vie, il ressent votre stress et si ça se trouve c'est vous qui le stressez, il sent qu'il y a quelque chose qui ne va pas, on l'a dit et répété sur ce forum, les chats sont des éponges, alors ne focalisez plus sur ses allers et venues, s'il mange ou pas, laissez le faire, un chat qui a à manger ne se laisse pas mourir de faim s'il est en bonne santé. Vous énervez votre chat et il vous le fait savoir, détournez-vous de lui, faites semblant de l'ignorer et tout va rentrer dans l'ordre.

Ulalie, pour ne rien te cacher je commence à fatiguer et ce qui me stressssssse c'est de répéter toujours la même chose sur des pages et des pages.

"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre."

Je me désolidarise de cette histoire à tiroirs, je compte sur toi pour me tenir au courant quand ce sera réglé, qu'elle qu'en soit l'issue 😁

Utilisateur anonyme

On craque ? 😁