Comportement des mes chats depuis le décès de ma chienne

Jacline
Jacline

mes 3 chats ne veulent plus rentrer dans a maison depuis le décès de ma chienne à la maison. Ils l'aimaient beaucoup. ils restent dans le jardin!!! alors que ce sont des calins

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Ce comportement est tout à fait compréhensible : vos chats sont probablement très perturbés par le décès de votre chienne, surtout s’ils avaient un lien affectif fort avec elle. Les animaux ressentent également les absences, même s’ils ne les expriment pas comme nous. Le fait qu’ils préfèrent rester dans le jardin peut être une façon pour eux de chercher de nouveaux repères et de gérer leur stress. Ils ont besoin de temps pour s’adapter à cette nouvelle réalité. 

Continuez à leur parler doucement et à les inviter à rentrer sans les forcer, et proposez-leur des moments câlins à l’extérieur pour maintenir le lien. Petit à petit, ils devraient retrouver leurs habitudes avec de la présence et de la douceur.

Bonne soirée, 

Apolline 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?