Accueil de Leia

Lauraa1410

Bonsoir ! J’ai accueillis ce soir ma petite Leia !

Elle se porte comme un charme tout partout fait déjà sa vie ! Problème, le grand Leo de 6 ans ... j’ai mis feliway friends depuis la veille déjà pour apaiser.

Alors leo est rentré, il l’a vu, il est aller dans la caisse où elle dormait, et lui a craché dessus. Je l’ai juste un peu reculer il a craché de dingue, feulé, et comme je le redoutais a voulu m’attaquer ... du coup il a voulu ressortir direct dehors .. je l’ai suivi il s’est détourné et a tenté de m’attaquer ... Je suis au plus mal (je culpabilise forcément ...) du coup j’ai pris les affaires de la petites avec dodo gamelle litière et j’ai tout mis dans la chambre d’ami... dès que leo rentre elle ira dedans. Là elle peut mettre ses odeurs un peu ...

Qu’est ce que je peux faire de plus ? Va-t-il rentrer ? Je suis inquiète ... :( par contre la petite elle est mega à l’aise m’a laissée caresser son ventre direct .. a dormi durant le trajet ... J’ai besoin de votre aide ... je culpabilisais aussi quand on a ramener Leo à Éden mais bon forcément l’angoisse est là ...

83 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Lauraa

Le comportement naturel revient toujours un jour ou l'autre c'est toujours une question de temps plus ou moins long.

Vous pouvez aussi appeler un comportementaliste animalier et voir avec lui mais avant toute chose prendre le temps pour Léo.

Concernant mon Albert il est arriver chez moi il y a 5 mois très maigre et affamé

Lauraa1410

Bonjour ....

Ma veto qui connaît bien mon leo son passé et tout me conseil de rendre Leia ... elle pense que Leo est dans un tel état d’anxiété qu’il reste fort de ne plus rentrer à un moment ou a un autre. Il a est d’après elle beaucoup trop territoriale. Je suis perdu... il n’a jamais montré autant d’agressivité

Lauraa1410

Ma veto est comportementaliste justement ...

Utilisateur anonyme

Pour une comportementaliste elle ne vous donne pas beaucoup de conseils à part la rendre, elle pourrait au moins vous dire comment procéder avant d'envisager une solution aussi radicale.

Je ne sais quoi vous dire ! Si vraiment vous n'arrivez pas à gérer les deux chats et ça pose un problème dans votre foyer, autant la rendre et qu'elle trouve une autre famille mais c'est quand même dommage de baisser si vite les bras.

Lyzzza

Bonjour .... Ma veto qui connaît bien mon leo son passé et tout me conseil de rendre Leia ... elle pense que Leo est dans un tel état d’anxiété qu’il reste fort de ne plus rentrer à un moment ou a un autre. Il a est d’après elle beaucoup trop territoriale. Je suis perdu... il n’a jamais montré autant d’agressivité

Cet échange avec votre véto s'est effectué par téléphone je suppose.

Il a duré combien de temps ?

Ce que je pense, c'est qu'elle connaît Léo mais qu'elle vous connaît vous, et qu'elle a compris qu'il valait mieux pour le chaton que vous le rendiez, car vous n'êtes pas en mesure de gérez la situation de façon objective.

Le véto s'occupe des animaux, pas des humains.

Si elle a vous a conseillé la restitution, écoutez-la, ce sera mieux pour Leia.

Désolée.

Liza

Lyzzza

NB

Ce sera mieux pour Leia.

Pour Léo, je ne saurais dire, seul l'avenir le dira.

Utilisateur anonyme

Comme dit Ulalie vote véto et comportementaliste se mouille vraiment très peu.

Il y a d'autre comportementaliste que vous pouvez consulter.

Leia est depuis chez vous depuis asser peu de temps

Laisser encore du temps au temps

Ne baisser pas vos bras aussi vite

Lyzzza

Pour une comportementaliste elle ne vous donne pas beaucoup de conseils à part la rendre, elle pourrait au moins vous dire comment procéder avant d'envisager une solution aussi radicale. Je ne sais quoi vous dire ! Si vraiment vous n'arrivez pas à gérer les deux chats et ça pose un problème dans votre foyer, autant la rendre et qu'elle trouve une autre famille mais c'est quand même dommage de baisser si vite les bras.

Ulalie, comment procéder, nous avons été plusieurs à l'expliquer à Laura il me semble, et même si on n'a pas le diplôme de comportementaliste, on a des décennies d'expérience à notre actif.

Lauraa1410

Je suis allée la voir directement elle m’a dit de passé pour en discuter. Alors elle me conseil de garder Leia encore ce week-end en laissant leo l’a voir pour essayer, ce n’est pas le genre de veto à gaver de médoc sans réfléchir. Elle pense qu’à force Leo risque de ne plus revenir. Elle dit que son comportement témoigne d’une énorme anxiété. Mon cœur me dit de la garder ma raison me dit que Leo serait mieux sans elle... je ne suis pas du genre à baisser les bras, je pense juste que mon cœur parle et mon cœur souffre de voir Leo dans un tel état. Après tout ce qu’on a vécu avec lui je m’en voudrais qu’il ne revienne un jour plus à cause du choix que j’ai fait. Je vous suis d’une énorme reconnaissance pour votre écoute vos avis votre aide, ne me jugez pas quand aux fait que je doute. Je suis démunie face à la situation. Pendant 1h je veux persévérer et l’heure d’après je me dis que je suis la pire des personnes d’infliger ça à mon Léo :( je veux continuer à y croire je laisse déjà passer aujourd’hui, demain. Lundi mon conjoint sera seul à la maison avec les deux alors j’espère qu’on aura un infime espoir ...

Lyzzza

https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/je-souhaiterais-connaitre-vos-avis-sur-l-adoption-d-un-second-chat-98269.html

Et si vous nous racontiez ce qui s'est passé avec Léo ?