Accueil de Leia

Lauraa1410

Bonsoir ! J’ai accueillis ce soir ma petite Leia !

Elle se porte comme un charme tout partout fait déjà sa vie ! Problème, le grand Leo de 6 ans ... j’ai mis feliway friends depuis la veille déjà pour apaiser.

Alors leo est rentré, il l’a vu, il est aller dans la caisse où elle dormait, et lui a craché dessus. Je l’ai juste un peu reculer il a craché de dingue, feulé, et comme je le redoutais a voulu m’attaquer ... du coup il a voulu ressortir direct dehors .. je l’ai suivi il s’est détourné et a tenté de m’attaquer ... Je suis au plus mal (je culpabilise forcément ...) du coup j’ai pris les affaires de la petites avec dodo gamelle litière et j’ai tout mis dans la chambre d’ami... dès que leo rentre elle ira dedans. Là elle peut mettre ses odeurs un peu ...

Qu’est ce que je peux faire de plus ? Va-t-il rentrer ? Je suis inquiète ... :( par contre la petite elle est mega à l’aise m’a laissée caresser son ventre direct .. a dormi durant le trajet ... J’ai besoin de votre aide ... je culpabilisais aussi quand on a ramener Leo à Éden mais bon forcément l’angoisse est là ...

83 réponses
Utilisateur anonyme

Tout a fait d'accord avec toi Lizzza et je le sais très bien

Moi-même j'ai mon matou qui est hyper territorial il a 7 filles avec lui

Même Albert mon matou SDF avec le temps j'ai pu faire comprendre a Gamin qu'il avait rien a craindre d'Albert qui ce dernier vient manger boire et dormir dans une cabane fabriquer en bois de palette sur le territoire de Gamin.

Bien sur rien a été facile.

Les 2 matous sont devenu copain.

Avec tout mes les chats chacun a sa place.

Pardon d'être directe mais on a rien sans mal, sans difficulté c'est la vie comme sa beaucoup de personne l'oubli.

Chez les chats ils nous donnent du fil a retendre

J'espère que Lauraa et Leia iront mieux dans le futur

Lauraa1410

Je viens de lire le poste que vous avez indiqué ça me donne espoir ! J’ai tellement envie d’y croire ! Vous savez mon inquiétude ne part d’un mauvais sentiment. Mon conjoint ne souhaite pas qu’on se sépare de Leia ça serait injuste pour elle qui s’adapte parfaitement à nous. Je vais persévérer je veux y croire. On va laisser Leo agir avec Leia et on sera au côté si besoin.

En fait leo a l’âge de 8 mois, est rentré un matin avec la patte arrière qui traînait. Urgence veto, la mienne n’étant pas là il a été opéré par un autre. Aucune trace d’hématome donc pas de voiture en cause. Il avait la patte déboîter mais a un tel point que impossible à lui remettre normalement, il a fallu lui retirer la tête fémorale, sa patte arrière ne tient qu’avec le muscle. Ensuite il a mis énormément de temps à s’en remettre, on m’avait dit 3 jours ça a durer 3 mois. Après réflexion on s’est rendu compte que c’est un homme qui lui aurait fait mal, car apres cet accident il nous était impossible de caresser leo au-delà de la nuque, ni de marcher derrière lui sans qu’il se retourne pour nous attaquer. Il a du coup depuis garder un caractère assez .. dur. On a mis des années a ce qu’il soit serein avec nous, les caresses ... ça reste un chat que personne ne peut caresser hormis nous. Du coup le voir dans cet état je pense nous re projeté dans ce qu’on a vécu il y a quelques année, il a 6 ans maintenant.

Blue_Cat

Rebonjour Lauraa,

Je comprends votre angoisse, mais il me semble que c'est un peu tôt pour considérer que cette adoption est un échec. Le gros point positif est que la petite est sociable et équilibrée. Pour Léo, sachez que la plupart des chats craintifs mettent plusieurs semaines à accepter un nouveau chat, mais dans la grande majorité des cas, ils finissent par accepter le nouveau. On ne demande pas à Léo d'aimer Leia, mais juste de l'accepter sans somatiser lui-même. Ma Siamoise n'a pas de sympathie pour mes deux autres chats, mais elle fait sa vie tout à fait normalement, il lui a fallu 15 jours pour les accepter sans broncher.

Utilisateur anonyme

J'en veux a personne et je juge personne Laura

Faut persévérer avec beaucoup de patience

Contrairement a certain humain un animal restera toujours toujours dans le vrai et la vérité mais il leur faut de la patience et parfois dur dur pour les comprendre

Utilisateur anonyme

A chaque fois que j'ai introduit un chat ça c'est toujours très bien passé, sauf une fois où j'avoue j'ai eu aussi la tentation de le rendre à mon amie éleveuse qui me l'avait donné. Il terrorisait les autres et surtout un de mes plus doux, qui était 2 fois plus gros que lui. Cela me faisait vraiment mal au coeur, mais je n'ai pas baissé les bras, j'ai rassuré, sans jamais gronder le petit merdeux que j'appelais Kirikou tellement il était petit. Et j'ai patienté, j'ai laissé s'instaurer la hiérarchie, je me suis dit qu'il n'y avait pas non plus de quoi pousser de tels hurlements et j'ai donc laissé faire ...

Voilà ce que ça a donné 15 jours après, ils sont devenus de vrais potes et s'endormait toujours l'un collé à l'autre.

Mahaât

Bonjour,

Moi aussi lorsque j'ai rapporté la petite dernière à la maison, cela n'a pas été une partie de plaisir pour les deux frères qui étaient déjà présents et en plus, j'ai fait l'erreur de vouloir être trop pressée et les présenter car j'ai isolé la nouvelle venue que quelques heures.

Le plus courageux à réclamer à la voir, le contact a été relativement cordial : la petite sautait partout pour jouer (elle avait 8 mois) et le gros a soufflé deux ou trois fois en gardant ses distances.

Par contre, le second est tombée dessus par hasard car il n'avait pas remarqué le petit manège à l'étage et ça a été très compliqué pendant une bonne semaine. Comme vous, je m'en suis voulue de lui avoir infligé ça car il ne voulait plus qu'on l'approche, il soufflait, marquait son territoire en urinant et était toujours ses gardes. Et puis, il a mis deux ou trois raclées à la petite qui a compris qu'il était encore trop tôt pour jouer avec lui et maintenant, deux ans et demi après, tout le monde se tolère. De temps en temps, ça grogne, ça souffle, ça met quelques coups de pattes mais cela ne les empêche pas de jouer, dormir ensemble, manger ensemble et partager les litières.

Il va vous falloir de la patience, rassurez au maximum Léo et essayer de ne pas trop lui montrer votre stress 😉

Utilisateur anonyme

J'ai 2 minettes qui ont pas du tout de sympathie,elles feules entre elle quand elle sont un peu trop près l'une de laure et c'est tout mais chacune a sa place il a fallu 3 semaines pour qu'elles se tolères entre elle

Lauraa1410

Vous avez tous des histoires qui me donne franchement beaucoup d’espoir, alors on va persévérer je m’y engage. Au final quand je la regarde je n’ai pas envie de la voir partir elle est tellement bien avec nous .. elle a un caractère hyper drôle ! C’est une sacrée chipie qui dès qu’elle a compris comment monter de l’arbre à chat sur le plan de travail de la cuisine va le faire 1, 2, 3... 7 fois ^^ on essaie de l’éduquer ! Elle adore le salami déjà lol elle l’a senti et est venu direct ! Et elle a goûté mais juste un tout tout petit bout.. je suis contente de vous avoir !

Leo continu de rentré manger un peu vite il englouti .. il ressort aussi tôt mais mon chéri l’a rappelé et il est revenu dans le jardin et il a pu lui faire des caresses.

Leia adore dormir sur moi à la base de mon cou, mais voici aussi une photo de la petite chipie qui après 7 escalade à l’arbre à chat à besoin de repos ^^

Utilisateur anonyme

Elle est trop mimi

Kalou124

Quand j'ai adopté mon dernier, ma chatte qui avait 3 ans s'est mise à souffler contre lui et contre nous. Elle lui a même donné quelques coups de patte mais pas trop violemment .Il n'y a pas eu de vrai bagarre . Ils ont mis plus de 15 jours à se tolérer. Maintenant il n'y a plus de problème. Si le refuge vous a donné 15 jours avant l'adoption définitive, vous pouvez leur expliquer que la petite est bien adaptée et que vous souhaitez un délais supplémentaire afin que votre chat l'accepte également. Si il lui crache dessus, ne le grondez pas ,il faut toujours caresser celui qui attaque et non l'inverse.Il faut le rassurer. J'ai toujours eu des chats et je n'ai jamais vu une cohabitation impossible à long terme.En refuge, tous les chats cohabitent sans gros problèmes et pourtant ils sont nombreux. Patience, ça devrait aller.Qu'est ce qu'elle est belle la petite !