Bonjour,
Moi aussi lorsque j'ai rapporté la petite dernière à la maison, cela n'a pas été une partie de plaisir pour les deux frères qui étaient déjà présents et en plus, j'ai fait l'erreur de vouloir être trop pressée et les présenter car j'ai isolé la nouvelle venue que quelques heures.
Le plus courageux à réclamer à la voir, le contact a été relativement cordial : la petite sautait partout pour jouer (elle avait 8 mois) et le gros a soufflé deux ou trois fois en gardant ses distances.
Par contre, le second est tombée dessus par hasard car il n'avait pas remarqué le petit manège à l'étage et ça a été très compliqué pendant une bonne semaine. Comme vous, je m'en suis voulue de lui avoir infligé ça car il ne voulait plus qu'on l'approche, il soufflait, marquait son territoire en urinant et était toujours ses gardes. Et puis, il a mis deux ou trois raclées à la petite qui a compris qu'il était encore trop tôt pour jouer avec lui et maintenant, deux ans et demi après, tout le monde se tolère. De temps en temps, ça grogne, ça souffle, ça met quelques coups de pattes mais cela ne les empêche pas de jouer, dormir ensemble, manger ensemble et partager les litières.
Il va vous falloir de la patience, rassurez au maximum Léo et essayer de ne pas trop lui montrer votre stress 😉