Accueil de Leia

Lauraa1410

Bonsoir ! J’ai accueillis ce soir ma petite Leia !

Elle se porte comme un charme tout partout fait déjà sa vie ! Problème, le grand Leo de 6 ans ... j’ai mis feliway friends depuis la veille déjà pour apaiser.

Alors leo est rentré, il l’a vu, il est aller dans la caisse où elle dormait, et lui a craché dessus. Je l’ai juste un peu reculer il a craché de dingue, feulé, et comme je le redoutais a voulu m’attaquer ... du coup il a voulu ressortir direct dehors .. je l’ai suivi il s’est détourné et a tenté de m’attaquer ... Je suis au plus mal (je culpabilise forcément ...) du coup j’ai pris les affaires de la petites avec dodo gamelle litière et j’ai tout mis dans la chambre d’ami... dès que leo rentre elle ira dedans. Là elle peut mettre ses odeurs un peu ...

Qu’est ce que je peux faire de plus ? Va-t-il rentrer ? Je suis inquiète ... :( par contre la petite elle est mega à l’aise m’a laissée caresser son ventre direct .. a dormi durant le trajet ... J’ai besoin de votre aide ... je culpabilisais aussi quand on a ramener Leo à Éden mais bon forcément l’angoisse est là ...

83 réponses
Lyzzza

Oui je sais que vous avez entièrement raison looool c’est juste blessant de le voir mal on l’aime tellement !!! Patience patience patience .... je sais faut que j’y crois ça va le faire ...

Il n'est pas mal du tout, il est furieux à en devenir grossier avec ses parents adorés !

Il s'en remettra. Il est jaloux, c'est tout ^^

Bon app' c'est bientôt l'heure de croquettes.

Lyzzza

Hahaha ok je stop le tel promis !

😁

Blue_Cat

Laura,

Impossible de charger une photo de Ziggy adulte, donc voici une photo d'un chat qui ressemble énormément à mon Ziggy adulte. Et ce, afin que vous voyez à quel point il avait foncé en prenant de l'âge par rapport à sa photo petit, page 1 du fil. Possible que Leia ne fonce pas autant, mais c'est juste un exemple d'évolution de couleur chez les croisés Siamois.

Lauraa1410

Oh oui je vois !! Elle va être belle de toute façon cette petite :D !!!!

Vous pensez qu’on doit les mettre en face à face quand ? Leo est venu 2x manger aujourd’hui mais bon toujours en m’attaquant ... j’en ai eu des frissons il m’a fait peur ... j’ai pris une serviette où il dormait pour la frotter près des endroits où il passe mais ça n’a pas trop donner grand chose .. il a senti un peu dans l’appart mais veut aussitôt sortir. Il l’a vu deux fois aujourd’hui à travers la fenêtre on a les boules ça doit être l’angoisse pour lui .. on a pas été assez rapide pour l’enlever sans qu’il ne l’a voit ..

Utilisateur anonyme

Voici Albert

Mon bon gros pépère SDF

Chaque matin a 6h30 et le soir a 20h Albert vient manger et boire puis séance de grattouille.

Albert ne veut pas entrer a l'intérieur de chez moi

Mais il est bon,gentil,affectueux et na plus peur de moi avec beaucoup de ronron

Lauraa1410

Il est beau ce Albert :) ! Vous l’avez connu petit ?

Blue_Cat

@Benito,

A ben voilà, je le découvre enfin le Albert ! C'est un croisé Siamois blue point, trop beau.

@Laura,

Bon, Léo a déjà bien vu que la petite est à la maison, la cacher à sa vue ne servira plus à grand chose. En revanche, laisser la petite dans une pièce FERMEE est important. Léo doit bien voir que la petite est toujours dans cette pièce et que la porte est bien fermée. Changer de pièce la petite est perturbant pour Léo. Une fois qu'il sera certain qu'elle ne bouge plus de cette seule pièce, il commencera à renifler fort le bas de porte. Très possible aussi que la petite s'approche du bas de porte de l'autre côté pour le renifler elle aussi. Quand Léo semblera à l'aise dans toutes les autres pièces de la maison et ne sera en vigilance/stress que devant la porte de la petite, on sera proche du moment de les présenter réellement. On en est pas encore là, Laura, patience...

Lauraa1410

D accord donc dès qu’il vient on remet la petite dans sa pièce. Là c’est effectivement embêtant car elle est avec nous quand leo est dehors donc dès qu’on le voit arrive hop on enferme Leia ... je vais bien voir ce soir s’il revient dormir avec nous aussi. Il a vu cet ap qu’elle était dans la chambre d’ami il l’a senti il s’est approché de la porte. Il n’a pas miaule ou craché contre mais bon il sait qu’elle est là et puis il l’a vu de dehors aussi.

Lauraa1410

Bonjour ...

Cette nuit a été un cauchemar ... il est rentré mais il n’a pas été détendu comme la veille. Il nous a attaqué deux fois dans le lit .. j’en ai la nausée depuis 3 jours pffff je m’en veux terriblement ... j’appelle la véto ce matin pour ce qu’on peut faire. Mais j’ai peur de ne plus trouver le leo gentil. Il a eu un passée assez agressif suite à un accident de la part d’un homme. On a mis du temps avant de retrouver le leo qu’on connaissait.

Lyzzza

Bonjour Laura

Je te cite : "Bonsoir ! J’ai accueillis ce soir ma petite Leia !"

c'était il y a ... 1 jour, tu ne peux "en avoir la nausée depuis 3 jours" 😧

Tu es trop angoissée (inutilement même si tu crois avoir raison) et cela déteint sur Leo (les chats sont des éponges -dixit tous les spé des chats ici).

Plutôt que d'en appeler au véto (il va donner des drogues à ton chat ?) c'est toi que tu dois "soigner". C'est une façon de parler pour prendre un raccourci, je ne veux pas dire que tu es malade, mais qq pchitt de Rescue comme le préconise Ulalie te feraient du bien.

Cette angoisse et cette culpabilité que tu diffuses fait tache d'encre, s'étale et contamine tout le monde et même Leia va en pâtir à la longue.

Je ne sais pas comment arriver à te convaincre que tu fais fausse route.

Reprends-toi, Laura, respire, prends les choses avec plus de distance ; là tu as le nez dans un kk qui n'existe que dans ton imagination. Comme cette jeune femme à qui j'ai dit hier que les puces pondaient dans les endroits où dorment les chats et qui a s'est affolée au point de diffuser des insecticides dans toute sa maison sans suivre le mode d'emploi.

Avec les chats, seule la zénitude est efficace.

"Les amoureux fervents et les savants austères

Aiment également, dans leur mûre saison,

Les chats puissants et doux, orgueil de la maison,

Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires." Ch.B.

Liza