Réactions agressives : chat

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je voudrais vous poser une question sur le comportement de mon chat.

Hindo est un grand chat ( ragdoll croisé siamois ) de 1 an et demie, je l'ai eu a 2 mois et il tête mon dois. Il n'est pas très joueur et pas très calin. Il a des jouets à sa disposition ainsi qu'un arbe à chat. Depuis peu il passe la moitié de la semaine en appartement et l'autre moité dans une maison de campagne ou il peu sortir a sa guise ( avant il ne vivaient que en appartement )

Mais j'ai un problème avec lui et principalement en appartement : parfois, pour aucune raison apparente : il miaule, me regarde d'un air agressif et m'attaque. Il me fait biensur très mal et je suis toujours un peu déstabilisé pas cette réaction. Sois je le puni en le prenant par le coup sois je lui dit un non ferme puis l'ignore mais bien souvent il revient ... Si vous avez une réponse à son comportement merci de m'en faire part.

92 réponses
Utilisateur anonyme

un vapo remplie d eau et un "pshitt" des qu il commence a attaqué ....

le siamois est assez réputé pour ses "agression" mais normalement c est uniquement sur des étrangers ....

donc étonnant !

Utilisateur anonyme

J'avais déjà essayé avec un petit pistolet à eau ( pas avec une grosse pression !! ) en le surprenant quand il fallait le punir, mais il c'est habitué et à ma fin cela ne lui faisait presque plus rien, il ne bouger plus et se contentais de miauler.

Utilisateur anonyme

Peut être vous fait il savoir à sa façon qu'il est mécontent ; d'autre part les chats ont leur territoire et ne doivent pas être changer d'endroit sans cesse. Le chien lui se déplace en meute, vous pouvez donc l'emmener partout avec vous, sans problème d'adaptabilité.

Utilisateur anonyme

a oui, j avais pas vu que un coup en appart et l autre en maison ....

se chat ne supporte plus d être enfermé c est tout ... un chat soit sa vie en appart et ne sort jamais soit il sort c est pas un coup oui un coup non !

c est un solitaire territorial un chat ....

Utilisateur anonyme

Louloutty : je comprends ce que vous voulez dire, mais il avait ces réactions bien avant d'aller dehors grace a cette maison de campagne et donc de changer de maison. Mon vétérinaire m'avez conseiller de le laisser se defouler dehors tant que de retour à l'appartement ( grand appartement ) tout ce passer comme d'habitude et qu'il ne déprimé pas.

P'titefleur

Le fait de vivre en appartement et en maison est tout à fait compatible.......

Je garde des chats qui vivent avec jardin, et pendant les périodes ou ils sont chez moi....ils n'ont aucune agressivité.

Tu as pris ton chat à deux mois......on ne doit pas prendre un chaton avant ses trois mois.... car autrement il n'a pas été sociabilisé et éduqué par sa mère et peut développer des problèmes de propreté et comportementaux (griffer, mordre etc....).

D'autre part, le prendre par la peau du coup le conforte dans son agressivité.

Est il castré ?

Voici un lien sur la sociabilité des chatons :

http://wamiz.com/chats/conseil/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-4110.html

Utilisateur anonyme

Petite fleur : en faite je l'ai pris chez une dame qui vendait ses chatons pour une association. Et sur la portée je lui avait réservé mon chat, mais au bout de deux mois elle m'appelle pour me dire que tout les autres chatons avaient déjà étaient ramenés dans leur nouveaux foyers et qu'il ne restait que le miens, de plus, sa mère à partir de ce moment a refuser de le faire téter donc cette dame lui donner le biberon. Cela ne m'a pas trop plus quel est déjà donner ses frères et sœurs mais je n'avais pas le choix.

Et oui, il est castré.

Utilisateur anonyme

Petite fleur : je viens de lire ton lien et je suis vraiment très en colère envers la dame a qui j'ai pris mon chat !!!

Je trouve cela injuste pour mon chat et cela me révolte qu'elle ne sache pas ça alors qu'elle vend ses chatons pour une association depuis des années !!!

P'titefleur

D'accord......et il est castré......

Je pense que c'est cette femme qui s'est débarassé au plus vite des chatons......

As tu vu la mère et les autres chatons ?

Et c'est bizarre car quelqu'un qui travaille dans le bénévolat après d'asso. sait très bien que les chatons ne se donnent pas avant trois mois.

Je ne mets nullement ta parole en doute mais plutôt l'intégrité de cette personne.

Tu peux faire appel à un comportementaliste spécialiste dans les félins car tout vient de son manque d'éducation et de sociabilisation qu'il n'a pas eu avec sa mère.

P'titefleur

Nos réponses se sont croisées.......