Réactions agressives : chat

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je voudrais vous poser une question sur le comportement de mon chat.

Hindo est un grand chat ( ragdoll croisé siamois ) de 1 an et demie, je l'ai eu a 2 mois et il tête mon dois. Il n'est pas très joueur et pas très calin. Il a des jouets à sa disposition ainsi qu'un arbe à chat. Depuis peu il passe la moitié de la semaine en appartement et l'autre moité dans une maison de campagne ou il peu sortir a sa guise ( avant il ne vivaient que en appartement )

Mais j'ai un problème avec lui et principalement en appartement : parfois, pour aucune raison apparente : il miaule, me regarde d'un air agressif et m'attaque. Il me fait biensur très mal et je suis toujours un peu déstabilisé pas cette réaction. Sois je le puni en le prenant par le coup sois je lui dit un non ferme puis l'ignore mais bien souvent il revient ... Si vous avez une réponse à son comportement merci de m'en faire part.

92 réponses
Utilisateur anonyme

Oui il est castré. Et j'ai vus toute la famille ... Tous étaient avez l'air en bonne santé et l'endroit était propre. Ils avaient une sorte de grand studio dans le jardin exprès pour eus. Ils étaient nombreux et je ne pense pas qu'elle voulait s'en débarrassé vu la gentillesse qu'elle avait pour ces chat.

P'titefleur

Alors pourquoi les a t elle donné à deux mois.....

Les chatons étaient puccés (c'est la loi.....toute vente ou donation ne peut être effectué que si l'animal est identifié), vaccinés, etc.....

Pour moi....c'est une marchande d'animaux et rien d'autre et c'est normal qu'elle soit gentille avec eux.....c'est son gagne pain .....

Seul un comportementaliste pourra peut être t'aider .....

Utilisateur anonyme

Non ils n'étaient pas puccés mais mon chat est désormais tatoué.

Pour le comportementalisme, a première vue, combien d'heures faudrait il ? Connaissez vous la moyenne du prix/heure ?

Utilisateur anonyme

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026296290&dateTexte=&categorieLien=id

P'titefleur

Twiky : à quoi sert le document que tu as mis......cela ne résout pas le problème de Hindo!!!!

C'est en amont de l'adaption que les gens doivent en prendre consciense......

P'titefleur

Dans un premier temps, demande à ton véto, si tu as confiance en lui.....ce qu'il en pense et qu'il te prescrive un anti stress.....

et vois ce que cela donne.......

Il n'y a que le comportementaliste qui pourrait te répondre : de toute façon, avant de commencer réellement le travail, celui ci doit discuter avec toi..... te dire ce qu'il en pense....ce qu'il propose.....combien cela te coûtera.... et normalement la première visite est fait à titre gracieux.

Utilisateur anonyme

C'est ce que je vais faire. Par contre excepté ces moments la qui arrive de moins en moins ( une fois par mois ) mon chat deviens de plus en plus câlin, par contre je rectifie ce que j'ai mis dans mon premier message : Hindo est très joueur mais pas forcément avec ses jouets plutôt avec des cartons ou quand il est dehors avec des noix que je lui lance, aussi et depuis que je l'est il a une balle fétiche que je lui envoi et qu'il ramène, c'est vraiment très mignon.

Par contre je ne le trouve pas stressé du tout. Peut être que chez les animaux cela ne se voit pas, mais je vous garantie que quand il est dans la maison de campagne il est vraiment très heureux et quand on revient a l'appartement il ne paraît pas déprimé, il retrouve ses marques, va jouer avec mon lapin ( sous surveillance ! ) il sont très proches ;)

P'titefleur

Les chats jouent très bien avec une paille....ils deviennent hystériques...... lol

Ce qui est bien c'est qu'il soit quand même câlin avec toi....

Si tu as la possibilité....coupe lui les griffes ou demande à ton véto qu'il te montre.....cela limitera les blessures.....

et continue à lui dire "non" et encore et encore.......moi lorque cela m'arrive avec un chat en garde, je lui dis un "non" autoritaire et je mets mon index devant sa tête mais sans brusquerie.......(sans tappe.....sans rien....juste le doigt levé avec le non qui accompagne.....)....je ne sais pas si c'est très clair....mon explication !!!!! lol

Coco33150

Si si ton explication est très clair, je le fais avec Chipie et ça marche bien !!!

P'titefleur

Merki...merki......