C'est deja fait depuis longtemps :)
alors super tu n'as pas de soucis à te fiare, si ils ne sont jamais sortie il ne ressentiront pas de "manque".
J'ai jamais dit qu'ils n'etaient pas sortis mais que je les faisais sortir en laisse.
Cissy, tu dis : "pourtant ce sont mes petits bébés et je les adorent et je suis une grande trouillarde mais ils étaient trop frustrés de ne pas sortir, et je n'ai jamais entendu qu'un chat qui sort a une espérance de vie de 3 ans maximum faut pas exagérer,"
Tu les adores mais cela ne te gène pas de risquer leur vie tous les jours ...
Un chat n'a jamais été "frustré" de ne pas sortir à partir du moment ou il n'est jamais sorti.
Et aucun exagération dans ce que j'ai annoncé, ce sont les statistiques : un chat qui sort c'est "maximum" 3 ans d'espérance de vie.
Tu n'est pas au courant ?
Ben maintenant tu l'es.
Et le jour ou tu perdras un chat tu t'en souviendras.
Je suis d'accord avec Dellys concernant l’espérance de vie et je parle de ma propre experience, malheureusement.
Tout dépend de la configuration de ton voisinage.
Chez mes parents, il y a 2,5 ha de jardin. Ensuite, les seuls voisins que j'aie ont aussi des grandes maisons avec des très grands jardins.
On a toujours laissé nos chats sortir (on en a 4), certains sortent plus que d'autres. Au début, on restait avec eux pour pas qu'ils soient perdus. Maintenant, ils sortent en entrent comme ils le veulent. On a jamais eu de problèmes. Je sais même que mon p'tit blanc il va chez le voisin se rouler sur sa cour de tennis (je le sais parce que malgré son air innocent, il a le poil tout rouge).
Maintenant, si on vivait en pleine ville ou pas loin d'une nationale, je pense pas qu'on les sortirai mais là on est franchement zen. C'est à toi d'évaluer si c'est risqué ou non.
Ca me rappelle une amie qui était partie dans sa maison de campagne du côté de Saint-Rémy de Provence et qui voulait laisser sortir ses minettes.
Je lui ai déconseillé très fortement.
Et sa réponse a été la même que la tienne Stentor : mais il n'y a "pratiquement" aucune voiture et moi je lui ait dit : le "pratiquement" me gène, donc ce n'est pas : il n'y a aucune voiture.
Cela n'a pas loupé : une de ses minettes a été écrasée par une voiture ........
Donc, moi si j'avais un pavillon cela serait : NIET NIET NIET !
Mes chats sortiraient, oui, mais mon jardin totalement sécurisé.
alors apparemment dellys a la science infuse, il n'y a rien à redire puisque tout le monde à tort selon elle, j'adore les gens comme ça. C'est un forum, j'ai simplement donné mon avis et partagé mon expérience.
Où est le problème ?
J'ai comme toi exprimé mon avis qui est différent du tien.
Si tu as tes nerfs, je te propose une petite tisane.
Cool, la vie est belle ...
Un accident peut toujours arriver. Tu peux écraser ton chat avec ta propre voiture devant ton pavillon alors qu'il n'y a aucune autre voiture a 10km.