Mon chat peut-il éduquer mon nouveau chaton ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous !

Voilà j'ai adopté un chaton il y a tout juste une semaine.
Ses propriétaires voulaient s'en débarrasser, malgré que j'ai fortement insisté pour
qu'ils le garde le plus longtemps possible. Mais rien à faire
ils n'en voulaient plus ni de la mère non plus.
(Super, y'a des gens que je ne comprend pas ..)
Toujours est-il qu'ils m'ont dit qu'il avait deux mois donc sevré et tout.
Mais quand je suis allé le chercher, surprise il était encore tout petit !!!!
du coup je pense qu'il a à peine un mois :(
Voilà ma crainte est de savoir si il aura des troubles de comportement, style agressif ..
Car j'ai un autre chat de 1 an. Pensez vous qu'il puisse l'éduquer?

Désolé pour le roman ^^
et merci d'avance de vos réponses !
mathilde
[img|matilde_4dd8e55def6e5.png]
82 réponses
Utilisateur anonyme
Matilde, pour de multiples raisons, les chats errants (statistiquement) ont une espérance de vie qui n'excède pas 3 ans ....
Utilisateur anonyme
Ben non Matilde, là, en l'occurence ce n'est pas la dure loi de la nature, c'est simplement l'inconséquence des cons, irresponsables qui non seulement abandonnent leurs chats mais en plus les abandonnent non stérilisés ce qui fait qu'il y a un nombre effrayant de chats errants qui ont une vie (écourtée) de misère.
Utilisateur anonyme
oui .. là c'est un autre problème,
dès que l'homme intervient de toute façon il fait des dégats :(
moi je parlait dans la nature nature, comme les vrais chats sauvages d'autrefois
Utilisateur anonyme
merci dellys de m approuve pour le vermifuge je me doute que tes chats doivent bien
soignes a plus jocya
Utilisateur anonyme
Jocya :)
Bonne journée.
Utilisateur anonyme
Oui je pensse qu'une chatte pourrait éduquer un chaton qui n'est pas le sien cependant un chat c'est moin propable je pensse que le chat dominerais !
Utilisateur anonyme
un chat male ne domine pas forcement surtout si il est castre mon noah qui a 2 ans est tres
gentil avec sheba qui a 8 semaines quelques fois il leve la patte comme suis il aller lui donner
une tape ou des fois il lui fiche une tape elle couche ses oreilles et recule en fait il lui
montre ces limite et lui apprend la vie de chat mais a part ca elle dort contre lui et il lui fait sa
toilette il joue avec mais avec une grande douceur et ont voit bien qu il est heureux de sa
presense
Utilisateur anonyme
de les voir jouer ensemble ça me déculpabilise un peu de les enfermer toute leur vie ;)
au moins ils s'ennuient un peu moins, et ont l'air heureux d'un congénaire
Utilisateur anonyme
Entièrement de l'avis de Jocya.
Je pense qu'un mâle, autant qu'une femelle peut contribuer à la bonne éducation d'un chaton sans mère.
En effet, il peut lui poser les limites à ne pas dépasser.
Utilisateur anonyme
malgrès tout j'ai plutôt l'impression que c'est plutôt par frustration que le grand attaque le petit,
au début il ne le faisait pas du tout, voulait jouer avec
et maintenant de plus en plus va le mordre.
Ducoup j'utilise un spray d'eau pour les séparer en disant doucement d'un ton ferme.
Mais depuis hier le grand commence à me montrer les dents quand je veux le calmer.
Ce qu'il n'avait JAMAIS fait avant ... :/
est ce que la situation peut dégénérer ou faut-il simplement patienter????