Mon chat peut-il éduquer mon nouveau chaton ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous !

Voilà j'ai adopté un chaton il y a tout juste une semaine.
Ses propriétaires voulaient s'en débarrasser, malgré que j'ai fortement insisté pour
qu'ils le garde le plus longtemps possible. Mais rien à faire
ils n'en voulaient plus ni de la mère non plus.
(Super, y'a des gens que je ne comprend pas ..)
Toujours est-il qu'ils m'ont dit qu'il avait deux mois donc sevré et tout.
Mais quand je suis allé le chercher, surprise il était encore tout petit !!!!
du coup je pense qu'il a à peine un mois :(
Voilà ma crainte est de savoir si il aura des troubles de comportement, style agressif ..
Car j'ai un autre chat de 1 an. Pensez vous qu'il puisse l'éduquer?

Désolé pour le roman ^^
et merci d'avance de vos réponses !
mathilde
[img|matilde_4dd8e55def6e5.png]
82 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Matilde,
Il faut vermifuger les chatons à partir de l'âge d'un mois, tous les mois jusqu'à 6 mois et ensuite 2 fois par an s'il ne sort pas (et n'est pas en contact avec un chien) et 4 fois par an s'il sort.
Pour le chien de tes parents, ben ils ont eu de la chance que leur chat n'ait aucun problème.
Utilisateur anonyme
ont peux vermifuger un chat toute sa vie tous les mois les 6 premiers mois ensuite 2 fois par an
DELLYS est tu d accord merci
jocya
Utilisateur anonyme
et bien et bien ... c'est légèrement coûteux tout ça ;)
(mais comme on dit quand on aime on ne compte pas)

Et admettons que le chat à 5ans ou plus, doit on le faire aussi??
Utilisateur anonyme
oui toute ca vie meme si il a 10 ans et plus surtout si il sort et qu il chasse
a plus jocya
Utilisateur anonyme
merci merci
je suis au clair maintenant ^^

mais je dois avouer que ça m'embête un peu de leur donner une sorte de "medicament" à vie
n'y a t-il rien d'autre de plus naturel, qui les soulagent de ce problème?
Utilisateur anonyme
non il n a rien d autre mais tu sais d accord c est un medicament mais si on les laisse avec des
vers ils seront en mauvaise sante et veilliront mal

a bientot jocya
Utilisateur anonyme
pourtant à l'état sauvage ils ne vont pas voir le véto tout de même .. :)
Utilisateur anonyme
oui c est sur les chats qui vivent a l etat sauvage n ont pas de soins mais aussi les 3/4 du temps
ils sont en mauvaise sante et souvent vivent pas tres vieux
Utilisateur anonyme
c'est vrai, mais tel est la dure loi de la nature ..

En tout cas pas d'inquiétude je pense que les miens vivront vieux =^.^=
merci pour tes réponses jocya
Utilisateur anonyme
Je confirme ce que dis Jocya : il est bien sûr préférable de donner un médicament (bon ce n'est quand même pas très cher pour un chat de le vermifuger 2 ou 4 fois par an) à un chat toute sa vie que de le voir infesté de vers.