Cohabitation difficile entre chats et mon conjoint

L
Lajo21

appel à l’aide .. 

Bonjour, 

J’ai des chattes à l’appartement et cela fait 5 mois que mon conjoint avec nous mais n’est tjrs pas accepté par mes deux chattes.. 

Elles font pipi des qu’il s’en approche .. se cache des qu’il rentre, soufflent et commencent même à le mordre.. 

est-ce de la jalousie..? Comment faire ? Cela devient pesant pour nous et pour elle car elles en ont très peur .. 

Merci pour votre aide très précieuse .. 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • N
    Noteworthycharco

Intéressant de voir comment le code @media est utilisé pour définir le scroll-padding-top à 130px pour les écrans de largeur minimale de 1024px. Cela peut vraiment améliorer l'expérience utilisateur. Avez-vous rencontré d'autres astuces de codage simil run3

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Ce que vous décrivez est assez fréquent lorsque de nouvelles personnes arrivent dans un foyer avec des chats. Ce n’est pas de la “jalousie” au sens humain, mais plutôt une réaction de stress et de peur face à quelqu’un qu’elles ne connaissent pas ou perçoivent comme une menace.

Laissez-les approcher votre conjoint à leur rythme et associez sa présence à des expériences positives comme des friandises ou du jeu. Veillez à ce que vos chats disposent de coins en hauteur ou de pièces tranquilles où elles peuvent se retirer et se sentir en sécurité.

Bien à vous, 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus