Mon chat peut-il éduquer mon nouveau chaton ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous !

Voilà j'ai adopté un chaton il y a tout juste une semaine.
Ses propriétaires voulaient s'en débarrasser, malgré que j'ai fortement insisté pour
qu'ils le garde le plus longtemps possible. Mais rien à faire
ils n'en voulaient plus ni de la mère non plus.
(Super, y'a des gens que je ne comprend pas ..)
Toujours est-il qu'ils m'ont dit qu'il avait deux mois donc sevré et tout.
Mais quand je suis allé le chercher, surprise il était encore tout petit !!!!
du coup je pense qu'il a à peine un mois :(
Voilà ma crainte est de savoir si il aura des troubles de comportement, style agressif ..
Car j'ai un autre chat de 1 an. Pensez vous qu'il puisse l'éduquer?

Désolé pour le roman ^^
et merci d'avance de vos réponses !
mathilde
[img|matilde_4dd8e55def6e5.png]
82 réponses
Utilisateur anonyme
peut etre est il jaloux par ce que il vous voit caliner le petit il faut toujours s occuper de lui en premier pour respecter la hierarhie
Utilisateur anonyme
et pourtant je pense ne pas le mettre de côté au contraire ..
mais le petit vient toujours sur moi donc en effet, mais je ne sais pas trop quoi faire alors
je ne peux comme même pas tout le temps le rejeter

(ps : je suis allée voir le véto ce matin et confirmation le chaton a tout juste 5 semaines !!!! argh ...)
Utilisateur anonyme
bien sur que non il ne faut surtout pas rejeter le chaton il a besoin de s attacher a vous mais en
meme temps faite voir a votre adulte que vous l aimer toujours autant en ayant pour lui pleins de
petites attentions vous verrez avec le temps ca se feras
courage jocya
Utilisateur anonyme
OUI je pense vraiment que le maître mot est la patience ^^

merci joyca
Utilisateur anonyme
vous verrez vous allez y arriver de toute facon un chat adulte ne feras jamais de mal a un chaton
surtout si petit le petit va tellement faire des singeries autour de lui que l adulte va finir par
jouer avec et l accepter
a plus jocya
Utilisateur anonyme
je refait appel à vos bons conseils ...

Voilà depuis deux jours c'est le premier chat qui m'inquiète un peu
il ne mange presque plus rien , même des friandises que je tente de lui donner souvent, il se cache sous le canapé et dans le 'lit' du nouveau chaton
dors tout le temps, ne veut plus jouer, bref .. tout l'inverse d'avant

en revanche le petit lui s'adapte très bien

Pensez vous que le premier déprime ou se sens déléssé?
merci d'avance
Utilisateur anonyme
Ben j'hésite entre une déprime lié à une certaine "jalousie" vis-à-vis du petit (j'ai quand même du mal à y croire) et une pathologie peut-être dûe à la présence relativement récente du chaton.
J'ai plus tendance à croire la deuxième version.
Je te conseille de voir un vétérinaire car un chat qui ne mange pas (ou presque pas) ce n'est pas bon.
Utilisateur anonyme
le chat peu faire de la deprime du a la presence du chaton en ne mangeant pas il vous montre son mecontentement et comme il vous sent inquiete il continue d apres moi il ne se laisseras pas
mourrir de faim alors ne changer rien a vos habitudes il finira pas ceder par contre si cela
persiste ou si vous voyez d autres symptomes apparaitre allez tout de suite chez le veto
a plus jocya
Utilisateur anonyme
je ne pense pas à de la jalousie,
car ayant suivie cos conseils sur les 'bagarres' et bien maintenant
ils ne se battent presque plus et dorment de temps en temps ensemble.
MERCI d'ailleur ;)

mais quand je lui propose à manger il a une réaction comme si il avait un revoit
mais rien ne sort ...
de plus je trouve qu'il devient un peu craintif, toujours à l'aguet, i
l était bien plus serein avant .. je ne comprend pas vraiment
il n'a peut-être plus assez d'espace personnel?
Utilisateur anonyme
il a son territoire depuis qu il est chez vous je ne pense pas qu il laisserait le petit l envahir
par contre vous dite qu il est aux aguets est ce que le petit ne l aurais pas embeter a un moment
ou il manger? et maintenant il prefere ne pas manger aussi essayer de lui donner ses repas a
l ecart du petit pendant quelques temps et inciter le a manger en restant a cote de lui en lui
parlant doucement courage j espere que tout va rentre dans l ordre
a plus jocya