Mon chat peut-il éduquer mon nouveau chaton ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous !

Voilà j'ai adopté un chaton il y a tout juste une semaine.
Ses propriétaires voulaient s'en débarrasser, malgré que j'ai fortement insisté pour
qu'ils le garde le plus longtemps possible. Mais rien à faire
ils n'en voulaient plus ni de la mère non plus.
(Super, y'a des gens que je ne comprend pas ..)
Toujours est-il qu'ils m'ont dit qu'il avait deux mois donc sevré et tout.
Mais quand je suis allé le chercher, surprise il était encore tout petit !!!!
du coup je pense qu'il a à peine un mois :(
Voilà ma crainte est de savoir si il aura des troubles de comportement, style agressif ..
Car j'ai un autre chat de 1 an. Pensez vous qu'il puisse l'éduquer?

Désolé pour le roman ^^
et merci d'avance de vos réponses !
mathilde
[img|matilde_4dd8e55def6e5.png]
82 réponses
Utilisateur anonyme
bien sur que tu peux le faire ca lui fera le plus grand bien
2 pipettes a 1 mois d intervalles chacune profendeur chat adulte chez ton veto 7 euros piece
et apres fait le 2fois par an printemps automne il se portera a merveille
bon courage a toi bisous a tes chats
Utilisateur anonyme
faut s il mange tout seul il a au moins 5 semaines les croquettes ecrasees a volonte
rassure toi je suis auxilliaire veterinaire a la retaite
Utilisateur anonyme
super merci pour vos précisions ...

mais jusqu'à quel âge doit-on le faire?
et à part le vermifuge, comment éviter qu'ils en aient??
Utilisateur anonyme
Non Jocya, un chaton mange tout seul à 3 semaines, pas 5 semaines.
Et les croquettes mouillées ce n'est pas très bon pour la digestion.
Utilisateur anonyme
un chaton de 3 semaines ne lappe que du lait maternise a 4 semaines ont incorpore au lait
des aliments solides les croquettes speciales chaton c est parfait si le chaton et mal sevre
plus tard il sera fragile demande au veto et tu verras
Utilisateur anonyme
Je doute très fort Jocya que tu te sois déjà occupée de très jeunes chatons .....
Et je reconfirme ici que des chatons de 3 semaines non seulement peuvent manger de la pâtée mais également des petites croquettes.
Et je reconfirme que mouiller des croquettes n'est pas vraiment recommandé pour leur estomac.
Et je n'ai rien à demandé à un vétérinaire, cela fait plus de 20 ans que je suis éleveuse .........
Utilisateur anonyme
j ai eleve sheba depuis 3 semaines comme cela elle a 8 semaines aujourdhui bien sur elle
mange normalement de plus en plus regarde sa photos comme elle pousse bien je la pese
regulierement elle prend 20 a 25 g par jour elle pese 825g
sur les sacs de croquettes chaton c est marque
Utilisateur anonyme
Puisque tu insistes (lourdement) j'avancerai que je n'ai pas élevé qu'un seul chaton donc mon expérience me permet de répondre de façon pointue (aucune prétention de ma part mais vu tes réponses je suis bien obligée d'orienter mes réponses de cette façon ...).
Et pour ton information, moi je ne me base jamais sur les indications des sacs de croquettes (pftttt).
Chaque chaton est différent, donc j'adapte.
Au fait, apparemment tu n'as pas l'air de savoir que les dents des chatons commencent à pousser à l'age de 3 semaines .......
Utilisateur anonyme
du dois bien t y connaitre je ne mets pas en doute tes competences
Utilisateur anonyme
en tout les cas, toutes les deux, avez l'air d'aimer beaucoup les chats ;)

je vous relance ma petite question sur le vermifuge
jusqu'à quel âge traiter le chat?
(mes parents qui on un chat depuis 15ans ne l'ont jamais fait et il se porte très bien)