Mon chat peut-il éduquer mon nouveau chaton ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous !

Voilà j'ai adopté un chaton il y a tout juste une semaine.
Ses propriétaires voulaient s'en débarrasser, malgré que j'ai fortement insisté pour
qu'ils le garde le plus longtemps possible. Mais rien à faire
ils n'en voulaient plus ni de la mère non plus.
(Super, y'a des gens que je ne comprend pas ..)
Toujours est-il qu'ils m'ont dit qu'il avait deux mois donc sevré et tout.
Mais quand je suis allé le chercher, surprise il était encore tout petit !!!!
du coup je pense qu'il a à peine un mois :(
Voilà ma crainte est de savoir si il aura des troubles de comportement, style agressif ..
Car j'ai un autre chat de 1 an. Pensez vous qu'il puisse l'éduquer?

Désolé pour le roman ^^
et merci d'avance de vos réponses !
mathilde
[img|matilde_4dd8e55def6e5.png]
82 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Matilde,

Et la maman du chaton, sais-tu ce qu'elle est devenue ?
Pourrais-tu peser ton chaton, j'arriverais à te dire à peu près son âge.
Utilisateur anonyme
non aucune idée pour la maman ..

pour le peser cela risque d'être difficile, je n'ai ni balance ni de pèse pour la pâtisserie ;)
mais il tiens dans les deux mains, et légèrement maladroit dans ses déplacements, il titube parfois
il miaule souvent ... que dire d'autre ..
Utilisateur anonyme
S'il est maladroit dans ses déplacements et qu'il titube parfois, je peux t'assurer qu'il n'a pas 2 mois et en effet, il a très probablement 4 semaines voire même 3 semaines.
Tu ne peux pas te faire prêter par une voisine une balance de cuisine ?
Oui, un chat adulte est une très très bonne chose pour une chaton si jeune, il va lui apprendre à contrôler les morsures et les griffures.
Quand le chaton va exagérer et mordre ou griffer, l'adulte va le remettre à sa place et c'est là, que toi tu ne devras surtout pas intervenir car il sera en train de faire son éducation.
Utilisateur anonyme
je m'en doutais qu'il est bien jeune!
a vrai dire je n'en suis pas vraiment ravie

mon premier chat avait 3 mois quand je l'ai pris, et c'était bien moins fatiguant :/
mais bon .. plus qu'à attendre qu'il grandisse

merci pour tes réponses dellys
Utilisateur anonyme
Pense à le vermifuger mais pour cela il faudra que tu saches son poids exact car il faut non seulement un vermifuge adapté à son âge mais également à son poids.
Ne prends surtout pas un vermifuge en pharmacie, ils ne valent pas grand chose, va plutôt chez un vétérinaire qui te donnera un bon vermifuge.
En tous cas, si tu as des questions, n'hésite pas, on y répondra avec plaisir.
Utilisateur anonyme
si le ctaton mange tout seule c est qu il a au moins 5 semaines donne lui du lait maternise avec
des croquettes chaton que tu fais gonfler a l eau chaude tu les ecrase avec une fourchette et tu les melange au lait maternise le lait tu le trouve chez le veto 4 a 5 repas par jour apres les repas
met le a la litiere et doucement avec sa petite patte avant fait lui gratter la litiere il comprendra
tres vite a quoi ca sert pour tout le reste il va copier tout se que fera le plus grand si celui ci
l appreccie tu verras il lui apprendra la vie de chat et ton chaton n aura aucun probleme
Utilisateur anonyme
et bien ça me rassure ;)

Question chat je dois dire que je me débrouille plutôt bien
mais alors les chatons très jeunes, j'y connais rien !
Vers quel âge doit on faire vermifuger les chatons?

ps : la litière il connait, il fonce droit dedans en courant
heureusement, il est propre et sociable, ouf!
Utilisateur anonyme
tu peux le vermifuger des maintenant avec une fois par mois jusque 6 mois des pipettede
profender en vente chez le veto 6 euros piece tu prends des speciales bebe et tu verras
comme il demerra bien
Utilisateur anonyme
ah d'accord .. merci jocya

maintenant que j'y pense je ne l'ai jamais fait pour le premier et il n'a jamais rien eu
puis-je encore le faire sachant qu'il a 1an ou cela ne sert plus à rien?
Utilisateur anonyme
Cela ne veut rien dire Jocya.
Le chaton peut n'avoir eu que 3 semaines au moment ou Matilde l'a pris et qu'il mange de lui-même, surtout s'il n'était pas correctement nourri par ses anciens propriétaires.
Mouiller les croquettes, oui, mais à condition que cela ne soit que pour l'inciter à en manger et surtout ne pas les laisser plusieurs heures à l'air libre !
Pour ton chat adulte Matilde, pas de problème, tu peux le vermifuger avec un vermifuge adulte.