Chatte pertes de gouttes de sang : a-t-elle ses règles ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir à tous.
Je rencontre un petit soucis avec ma minette de 5mois.
Princesse a eu ses chaleurs il y a quelques jours, malgré le fait que mon jardin soit électrifié (ça les protège de l'extérieur) elle a réussit à sortir par 2 ou 3fois.
Je constate ce soir des petites gouttes de sang par terre, si je ne me trompe pas une chatte n'a pas de règles non?
Je connais bien les mâles et les chatons (pour en avoir souvent sauver au biberon) mais une chatte peut être enceinte c'est une première. Pourriez vous m'aider?
21 réponses
Utilisateur anonyme
on ne peut steriliser qu'a partir de 6 mois, mais il me semble que une chatte peut avoir des régles qu'a partir de 6 mois donc.. va voir ton vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Nathalie les chattes avec leurs chatons n'agissent pas de la même manière qu'une femme humaine avec son bébé.
Elles n'acquièrent pas la fibre maternelle ils font des petits pour assurer la survie de l'espèce c'est juste par instinct.
Une fois que les petits sont assez grands pour se "débrouiller" parfois la mère les "rejette" (façon de parler) si ils restent trop collés à son goût.

Parce qu'elle ressemble à une chartreuse tu lui fait faire des petits?

Si ta minette est pleine en ce moment elle risque sa vie quand elle mettra bas je ne sais pas si tu t'en rend compte en plus des maladies qu'elle a très bien pu attraper lors de l'accouplement.
Si les petits sont positifs au sida du chat ou leucose tu verras que les gens qui veulent te les prendre vont vite se désister car sa fait peur à beaucoup de gens.

Après c'est toi qui voit nathalie je n'approuve pas sa c'est sur car aucune chatte n'a besoin d'avoir des petits pour vivre heureuse ,je suis franche là dessus je trouve que c'est irresponsable mais fait comme tu veux.

Mais avant de penser à lui faire acquérir une fibre maternelle pense d'abord à sa propre santé et à sa vie.
Utilisateur anonyme
mathildeu les chattes n'ont pas de règles.

Utilisateur anonyme
tout à fait d'accord avec LYLYROSE -
Utilisateur anonyme
leschats on des régles et ses petite gouttes de sang c un truc qui attire les males
Utilisateur anonyme
À la Spa nous avons des chattes qui s'occupent des chattons même si ce n'est pas les leurs et même si elles n'ont pas de lait.
Un chaton est sociable même s'il est enlevé à sa mère avant 3mois. J'ai la preuve à la maison avec mes 4minous dont la dernière que j'ai trouvé à une semaine et demi. Le chat est cependant plus dépendant de nous. Les chatons resteront avec la mère autant qu'il le faudra ce n'est pas un soucis.
Je n'attendais pas les chaleurs maintenant. J'ai fait stérilise l'autre minette à 6-7mois et elle n'avait pas eu de chaleur.
Je pense que je pense assez à leur santé. Mes chats ne peuvent sortir de mon jardin car il est électrifié... Sauf que la ben avec les chaleurs ça ne l'a pas arrête. Ça ne se reproduira pas car elle sera stérilisé.
Je connais les formalités pour les chatons j'y ai souvent assisté.

Ma seule question était de savoir ce que pouvait avoir la minette et si ça venait d'elle surtt.
Anthony C
Même si ta chatte est mature sexuellement,il ne faut pas oublier que sa croissance n'est pas terminée.Une gestation prématurée risque de stopper sa croissance et la mise bas risque également d'être difficile (une césarienne n'est donc pas à exclure). Les chaleurs d'une chatte sont provoquées par la présence,l'odeur des mâles dans son environnement et où le rallongement des jours (la lumière) au printemps (saison où le taux d'activité sexuel est à son pic). Ces facteurs stimulent le système hormonal de la chatte.
C'est le coït (l'accouplement) qui provoque l'ovulation et la fécondation ( c'est spontané donc cela améliore les chances de réussite d'une saillie). Si la saillie échoue les chaleurs réapparaitront jusqu'à temps que la chatte soit fécondée.
D'autre part c'est le changement de comportement qui montre qu'une chatte est en chaleur(miaulement intempestif, elle se roule sur le sol, elle lève l’arrière train,la queue,elle est plus câline, elle cherche à sortir..) les chattes ne perdent pas de sang durant leur chaleurs.
Utilisateur anonyme
bonsoir Anthony oui la minette a eu ses réactions mais elle s'est échapée juste avant qu'on la voit.
Je viens d'avoir le vétérinaire qui m'a indiqué que ce n'était pas anormal. Une chatte peut avoir des petites pertes (gouttes par ci par là) pendant qu'elle est en chaleur. Il faut surveiller que ça ne dure pas trop longtemps et que la chatte reste en forme surtout.
Je vous donnerais des nouvelles
Utilisateur anonyme
Si les chattes ont leurs règles (je le sais j'en ai 2 + celles de ma grande soeur) mais généralement ça ne se remarque pas trop, les miennes ne laisse pas de sang derrière elle donc je suppose que c'est dans les excréments ;)
Utilisateur anonyme
Quand kyûu est tombée enceinte je l'ai remarqué parce qu'elle n'avait plus de chaleur, qu'elle grossissait, mangeait des tonnes, dormait tout le temps et cherchait deux fois plus de calins. Observe bien ta minette :)