Chatte pertes de gouttes de sang : a-t-elle ses règles ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir à tous.
Je rencontre un petit soucis avec ma minette de 5mois.
Princesse a eu ses chaleurs il y a quelques jours, malgré le fait que mon jardin soit électrifié (ça les protège de l'extérieur) elle a réussit à sortir par 2 ou 3fois.
Je constate ce soir des petites gouttes de sang par terre, si je ne me trompe pas une chatte n'a pas de règles non?
Je connais bien les mâles et les chatons (pour en avoir souvent sauver au biberon) mais une chatte peut être enceinte c'est une première. Pourriez vous m'aider?
21 réponses
Utilisateur anonyme
si une chatte a ses regles ne tarde pas va voir ton veto et fait la steriliser et si jamais elle est enceinte tu peut la faire avorte
Utilisateur anonyme
un chatte a ses regles

Utilisateur anonyme
Non les chattes n'ont pas leurs règles.
Ces saignements nécessitent une visite chez le vétérinaire dans les plus brefs délais en gros demain se serait super.

Tu devrais aller en parler au véto en même temps que la stérilisation pour cette chatte sa vaudrait mieux pour elle.
Utilisateur anonyme
la stérilisation viendra après. Je voulais lui faire faire une portée mais pas mnt attendre qu'elle soit âgée d'un an voir un an et demi. Là elle nous a prise au dépourvu, je me suis absentée deux jours et m'a mère n'avait pas réalisée que la minette avait ses chaleurs (faut dire qu'elle ne miaulait pas :) ). Dès qu'on s'est aperçu des chaleurs on l'a enfermé mais Madame a fait de petites fugues pourtant l'électricité marche bien j'ai vérifié moi même.
J'ai déjà des personnes pour les chatons. Ayant l'habitude d'en avoir (je les trouve ou je m'en occupe via la spa en nursing) je leur trouve facilement une bonne famille qui les stérilise immédiatement.
Il faut que je vérifie que les gouttes de sangs viennent bien d'elle avant de l'emmener au véto. Un mâle aurait pu lui faire mal lors de l'acte? La dernière fois j'ai su qu'elle s'était échapée à cause du miaulement qu'elle a poussée après avoir été prise par un mâle (tjrs le même près du jardin).
Si la chatte ne tombe pas enceinte, elle n'ovule pas?
Utilisateur anonyme
ah bon je croyait que c'etait comme les chiens pardon
Utilisateur anonyme
si sa trouve les chiens non aussi bon bah bonne nuit
Utilisateur anonyme
la petite fait que jouer actuellement et embête les grands ^^. Elle n'a pas du tout le comportement d'un chat malade mais bon je n'ai jamais eu de chatte enceinte donc les conseils sont les bienvenus.
Utilisateur anonyme
Pourquoi souhaites tu la faire reproduire?En sachant que tu t'occupes d'animaux dans la misère je ne comprends pas trop ton idée de lui faire faire une portée en fait.

Elle n'a que 5 mois elle est beaucoup trop jeune.Et en effet une saillie sa fait mal aux femelles car les mâles ont des petits picots sur leur sexe.
De plus ta femelle est exposée aux maladies graves qu'elle peut transmettre à ses chatons (FIV,leucose)

Elle risque aussi de ne pas s'occuper des petits étant donné son age elle n'aura que 7 mois à la mise bas...

L'accouplement déclenche l'ovulation il me semble.
Utilisateur anonyme
La minette ressemble beaucoup à une chartreuse. J'aurais souhaité de ce fait la faire reproduire dans un an avec un chartreux ou un chat gris.
L'objectif principal est qu'elle acquiert la fibre maternelle. Les chatons que je ramène à la maison ont ce qu'il faut en câlins biberons et autres mais il leur manque le contact avec un chat adulte. Avtuellement les seuls contacts avec mes adultes sont des coups de pattes au début. Ayant vu de nombreuses chattes s'occuper de chattons trouvés j'ai pensé que ça pourrait être bien.
Utilisateur anonyme
Pourquoi faire une portée - Il y a assez d'abandons comme cela - On craque devant un chaton c'est adorable mais adulte que devient t-il - ?
Tu ne veux pas la faire stériliser as tu pensé au risque de maladie ? Et là faut consulter rapidement un véto -
LYLYROSE a raison je ne comprends pas ta façon de penser à lui faire une portée alors que tu cotoies la misère animale - Elle est trop jeune -

Une chose l'identification est obligatoire depuis janvier 2012 le test leucose il te faudra payer tout ça -

Bien sur un chaton retiré avant 3 mois de sa mère n'est pas sociable -