Cicatrice de mon chat stérilisation

Voici la cicatrice de mon chat femelle après la stérilisation je voudrais savoir si elle est inquiétante car elle est rouge 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Avec une simple photo, sans examen plus poussé et sans palpation il est très difficile de se rendre compte de l’état de cette cicatrice. Je n’arrive pas à bien distinguer si elle est rouge vive et boursouflée ou non. Essayez de voir si c’est gonflé, si c’est chaud, si cela suite, … De plus, pour estimer l’état normal de la plaie il faudrait savoir quand a eu lieu la chirurgie précisément. 
    Il est donc conseillé de consulter à nouveau votre vétérinaire pour qu’il vous donne son avis. En effet, il pourra réaliser un examen et une palpation de la plaie pour vous dire exactement ce qu’il en est. En attendant continuez à surveiller l’évolution de la plaie et le comportement de votre chat et suivez aussi les recommandations que votre vétérinaire vous avez donné pour le post opératoire en attendant de pouvoir être reçu. N’hésitez pas à bien décrire l’aspect de la plaie lors de la prise de rendez-vous pour les aider à estimer si cela est urgent ou non. 
    En espérant vous avoir aidé au mieux, 

Johanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?