Tondre son minou ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà cela fait 8 mois que je peigne, brosse, lave, entretien mon Mango (gouttière type persan) mais rien n'y fait, je n'ai pas pu éviter la formation de noeuds :-(.....

J'ai beau les couper soigneusement, le re-brosser, le peigner mais rien n'y fait le lendemain les re-voilà!

Après avoir guetté les forums et les vidéos de toilettage pour persan, j'ai pu voir qu'il était possible de les tondre lorsque les noeuds était trop tenaces.

Qu'en pensez-vous ?

Je pensais le tondre uniquement sur les zones dites "sensibles" au noeuds, c à d les aisselles, ventre et parties génitales...

Si c'est la chose à faire, ou puis-je trouver une tondeuse adaptée ?

Pour les personnes possédant des Persans ou des races à poils longs, comment procédez-vous ?

Merci pour vos réponses

41 réponses
Utilisateur anonyme

Pas d'anesthésie pour une simple tonte !

Utilisateur anonyme

pour avoir de bons conseils, tu peux t'inscrire sur le forum "paradis des chats" là-bas tu as des personnes qui travaillent dans des refuges, dans des associations, et alors tu as de sacrées bonnes idées - tu peux leur dire que tu écris sur mes conseils - je suis inscrite sous le même pseudo - attention pour la brosse furminator - çà enlève aussi le sous poil et c'est ce qui leur permet de se garantir contre le froid et le chaud (conseil du forum paradis des chats) tu vois ???

Utilisateur anonyme

Ce style de brosse enlève surtout le poil mort, il ne faut bien sur pas l'utiliser tous les jours contrairement au peigne qui ne retire pas les poils mais les démêlent.

Ici aussi il y a d'excellents conseils :)

Anthony C

Une simple tonte :ben va y Ange tond un chat qui n'est pas habitué surtout quand les nœuds sont bien installés,sa tire. et si on anesthésie les chats tu n'aura qu'a demander à ton véto.

Utilisateur anonyme

la brosse furminator enlève le sous poil, et le sous poil, çà n'est pas des poils morts, les poils morts sont les poils qui s'enlèvent à l'aide d'une étrille - et oui, il ne faut pas l'utiliser tous les jours, mais occasionnellement

Utilisateur anonyme

la brosse furminator... LE top du top mdr moi je l'ai pour ma chienne et je dis alléluja en période de mue !

Après oui du coup on ne l'utilise pas tous les jours mais en même temps elle sert surtout en période de mue.

Et ici aussi il y a de bon conseil...... étant donné qu'il y a aussi une partie chat....

Moi je te conseil le peigne rapproché pour bien attrapé les noeuds et sinon ciseaux ! ;)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Ange c'est top

Utilisateur anonyme

Anthony C sisi je le fais chaque jour depuis tout petit pour l'habituer... Quand ce n'est pas moi c'est mon copain (bon ok c'est sa faute lol!!!)

Ça y est je viens de lui enlever ses noeuds. J'y suis allée calmement et avec douceur.

Il n'en avait pas beaucoup mais c'était embêtant quand même.

Je vous montre le matériel que j'utilise

Utilisateur anonyme

Les ciseaux c etait pour ce soir!

Utilisateur anonyme

J ai eu un persan et ça été un gros problème toute sa vie ....des nœuds a répétition , se laissant pas brosser ,j ai du la faire endormir pour la faire tondre ....et ceci plusieurs fois !! Jusqu au jour ou j ai commencer a la toiletter au ciseaux

C était pas facile car elle se laissait pas faire surtout au début , la pauvre elle ressemblait à rien mais au moins j avais plus de nœuds ...

Mon veto me disait toujours " les persans sont des cadeaux empoisonnés pour belle mère " lol

Maintenant j ai un chat au poils court et c est que du bonheur pour le brosser ( il ronronne pendant ) :)