Tondre son minou ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà cela fait 8 mois que je peigne, brosse, lave, entretien mon Mango (gouttière type persan) mais rien n'y fait, je n'ai pas pu éviter la formation de noeuds :-(.....

J'ai beau les couper soigneusement, le re-brosser, le peigner mais rien n'y fait le lendemain les re-voilà!

Après avoir guetté les forums et les vidéos de toilettage pour persan, j'ai pu voir qu'il était possible de les tondre lorsque les noeuds était trop tenaces.

Qu'en pensez-vous ?

Je pensais le tondre uniquement sur les zones dites "sensibles" au noeuds, c à d les aisselles, ventre et parties génitales...

Si c'est la chose à faire, ou puis-je trouver une tondeuse adaptée ?

Pour les personnes possédant des Persans ou des races à poils longs, comment procédez-vous ?

Merci pour vos réponses

41 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Marina 12 c'est sur que c'est le risque avec les persans 😔 mais Mango est habitué et se laisse très facilement brossé donc c'est un moment privilégié au quotidien. Mais depuis quelques jours ces noeuds le faisait miaulé quand je le brossais :-/.

Pauvre minou.

Mais suis contente j'ai réussi à lui enlevé. Je vais persisté et y passer plus de temps chaque joue s'il le faut :)

Antho70
Antho70

Ton peigne est bien par contre l'étrille ne sert a rien car sa ne brosse pas en profondeur.

Moi sur mes chats, j'ai utilisé toutes sorte de brosse et celle qui sont vraiment efficace sont le peigne double face (un coté dents serré et l'autre côté dents plus espacé). UN peigne démêloir c'est trop bien car sa ouvre le noeuds et donc c'est plus facile a retirer.

Maintenant quand le noeuds est trop serré et collé à la peau c'est soit la tondeuse soit le ciseaux (qui coupe bien de préférence) lol .

Si je peu me permettre lorsque tu coupe ton noeud, il faut déjà maintenir celui ci à sa base à l'aide de ton pouce et ton index.(sa permet de t'assurer que tu ne plante pas la pointe du ciseaux dans la peau). Ensuite le but et de diviser le noeuds en deux partie pour l'ouvrir ,donc tu plantes le ciseaux à la base du noeuds (juste au dessus de tes doigts), tu traverse celui ci et tu coupes vers le haut (à la verticale). j’espère que ce que j'ai écrit est compréhensible et pourra t'aider.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils !! Ça ressemble à ce que je fais, en tout cas oui je place mon index et mon pouce en dessous des ciseaux pour m'assurer de ne surtout pas le couper :-).

Ou achètes-tu ce genre de peigne/brosse ? Car j'en ai toujours cherché mais jamais trouvé...

😞

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le démêloir ?

Antho70
Antho70

Le peigne double face je l'ai acheté sur polytrans et le peigne déméloir je l'ai trouvé en animalerie.

Antho70
Antho70

je vais essayer de te mettre une photo pour que tu puisse voir a quoi cela ressemble.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'acc, ce serait gentil pour la photo !

Antho70
Antho70

le peigne démêloir

le peigne double face

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !! Je vais m'en procurer :-)

Bonne soirée et merci pour vos réponses/conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut une étrille pour désépaissir ET un peigne pour démêler, ils ont absolument pas les mêmes fonctions.

"Ton peigne est bien par contre l'étrille ne sert a rien car sa ne brosse pas en profondeur."

Faux, l'étrille va retirer le sous poil mort et le poil mort.

Et NON on anesthésie pas un chat pour une tonte ! On le tranquillise au pire du pire mais pas plus car les toiletteurs sont formés pour ça.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?